Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le Parvis, pris Sur le Vif !

A Tarbes, la scène nationale joue la diversité chorégraphique : quatre temps forts et autant d’émotions non conventionnelles
PARVIS BALLET CAPITOLE
Mais c’est Noël avant Noël, bigre ! Au Parvis de Tarbes, jusqu’au 22 décembre, on joue le calendrier de l’Avent, version danse, avec « Sur le Vif », un rendez-vous désormais institutionnalisé, et estampillé « qualité ».

Mais c’est Noël avant Noël, bigre ! Au Parvis de Tarbes, jusqu’au 22 décembre, on joue le calendrier de l’Avent, version danse, avec « Sur le Vif », un rendez-vous désormais institutionnalisé, et estampillé « qualité ».

Dany Hammoud

Pour commencer en beauté, le coup d'envoi a été donné par la chorégraphe libanaise Dany Hammoud avec son spectacle « Il y a longtemps que je n’ai pas été aussi calme » (on l’avait connue avec « Mes mains sont plus âgées que moi » dans la catégorie titres désopilants. « L’être, dans cette société est souvent à la limite d’un état de folie, dans un va et vient permanent entre « se contenir » et « déborder » (être hors de soi). Ma recherche aujourd’hui se concentre sur cet état de folie qui est en devenir… » déclare-t-elle. A ne pas manquer, avant qu’elle s’énerve !

[caption id="attachment_57527" align="alignleft" width="300"] Marta Izquierdo Muñoz[/caption]

Le mercredi 14 décembre, c'était Marta Izquierdo Muñoz avec son atelier « Danse des cheveux », un atelier pour tous, quels que soient votre âge, sexe, expérience en danse… et même longueur de cheveux ! Prélude au spectacle qui était donné le jeudi 15 décembre à 19 heures. N’allez pas couper le cheveu en quatre !

[caption id="attachment_57528" align="alignright" width="242"] White Spirit[/caption]

Ça va maintenant décaper avec White Spirit, les 17 et 18 décembre, avec l’art divin des derviches tourneurs et la performance de l’artiste street Shoof. Prokofiev et Bach en attendant Noël ? Il n’y a pas mieux, et preuve en sera donnée avec Maguy Marin et Kader Belarbi, du Ballet du Capitole, ce jeudi 22 décembre.

Pour Noël, vous envisagez de chanter ? Eh bien, dansez avant. On vous prend Sur le Vif !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACPau-Orly en mode provisoire, euskara sur les campus basques, BA 118 de Mont-de-Marsan, IRM à Lourdes, grêle sur le vignoble gersois, Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn, bonnes affaires à Lourdes, sentier pour l’Ossau, Eurobasket, les Bleus qualifiés

La liaison Pau-Orly en mode provisoire. - L’euskara fait sa rentrée dans les campus basques. - Commandement de la BA 118 de Mont-de-Marsan. - Une IRM attendue à Lourdes. - Le vignoble gersois encore touché par la grêle. - Le Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn célèbre la nature. - Rentrée des commerçants à Lourdes. - Sentier en partie fermé pour l’Ossau. - Eurobasket, les Bleus qualifiés.