Abonnez-vous
Publié le

Entreprise d’iciATTM dans les conditions les plus périlleuses

A Vignec, tout près de Saint-Lary, la société étend ses activités des chantiers les plus compliqués en montagne jusqu’au génie végétal…
ATTM TRAVAUX CORDES-1
On se demande parfois comment certains travaux ont pu être réalisés dans des conditions très particulières. Voyez la société ATTM (Aménagement et Tous Travaux Montagne) qui intervient régulièrement chez les particuliers, les collectivités ou les sociétés privées.

L’entreprise créée en 2004 par deux associées concernait essentiellement à ses débuts l’élagage sur cordes et les travaux d’accès difficiles en montagne. Au fil des ans, les employés qualifiés et spécialisés (cordistes, élagueurs grimpeurs, pellistes araignéee…) la rejoignent pour répondre aux demandes les plus périlleuses, en toute sécurité. Peu à peu, le rayon d’action s’étend de la chaîne des Pyrénées sur tout le Grand Sud-Ouest.

Pour autant, l’aventure ne s’arrête pas là. Autour de ses quatre cogérants associés, l’entreprise se lance alors dans l’aménagement paysager. Plantations, terrassement, soutènement, maçonnerie paysagère, escaliers, passages… Une attention toute particulière est portée aux attentes des clients, tout en prenant en compte la spécificité des terrains (altitude, sols…).

C’est ainsi qu’ATTM réalise une création visuelle à Saint-Lary Soulan. Un aménagement de rond-point « clé en main », pris en charge de la conception à la réalisation. Une création visuelle très appréciée des visiteurs, qui ne manquent pas la photo souvenir sur la route des vacances.

En 2018, l’entreprise développe une activité de génie végétal, pour venir à bout de l’érosion des sols et berges des cours d’eau. Les techniques utilisées, après état des lieux réalisé en collaboration avec un bureau d’étude en géotechniques, permettent ainsi d’apporter les solutions optimales, adaptées aux problématiques soulevées.

Tout récemment, ATTM s’est doté également d’un hydrosseeder, matériel à hydro encensement (technique qui consiste à projeter un mélange grainier et un fixateur pour maintenir la semence au contact du sol jusqu’à germination) grâce à une aide de la Région.

Cette volonté de développer le génie végétal est en parfait accord avec son désir de protection de l’environnement et du milieu naturel dans lequel elle évolue. Un engagement qui lui a d’ailleurs valu un Septuor 2018 dans la catégorie Services.

Informations sur le site Internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi