Abonnez-vous
Publié le

Première antenne gersoise pour l'Afpa

L’Agence pour la formation professionnelle des adultes vient d’ouvrir ses portes rue Buzon à Condom. Sa mission est d’accompagner les demandeurs d’emploi et les salariés vers une qualification, la recherche d’un emploi ou une reconversion, ainsi que les entreprises.
La devanture de l'agence Afpa à CondomMarc Le Saux
L’opérateur public de l’emploi et de la formation, qui œuvre depuis plus de 70 ans, s’ouvre à de nouvelles coopérations pour mieux servir ses objectifs de développement des territoires, et agir au plus près des personnes éloignées de l’emploi et des entreprises.

À Condom, c’est en partenariat avec Pôle Emploi que l’Afpa a inauguré sa première antenne sur le département le 2 mars dernier. Cette nouvelle implantation est destinée à répondre aux besoins identifiés sur ce territoire de la Ténarèze dans le cadre du suivi par Pôle Emploi des candidats, en déployant les missions nationales de service public financées dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC).

À l’image de Prépa Compétences, un accompagnement aidera des demandeurs d’emploi à travailler sur leur projet professionnel, tout en sécurisant en amont leur future entrée en formation. Car l’Afpa dispose de tout un panel de prestations pour la construction des parcours de formation personnalisés, en aidant chacun grâce à son appui à bien choisir son métier, à comprendre la réalité du monde du travail, et en franchir ainsi les étapes plus facilement.

Depuis 2017, l’établissement public industriel et commercial est devenu un opérateur majeur de l’accompagnement et la formation professionnelle avec plus de 200 implantations en France.

Prépa Compétences, PEC VAE, Déclic pour l’action sont autant d’outils dont l'Afpa dispose pour mener à bien sa tâche, en plus de sa nouvelle stratégie “Villages de solutions”, l’impliquant auprès de nombreux acteurs pour créer des tiers-lieux de l’insertion sociale et professionnelle, et de l’entrepreneuriat.

En 2021, 62 000 demandeurs d’emploi et 38 000 salariés ont pu être formés. Elle accueille également tous les ans plus de 3 000 personnes en situation de handicap et propose conseils et formation à plus de 6 500 entreprises.

Afpa, 7 rue Buzon à Condom

Voir le site

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi