Après des années passées à se faire connaître, Anne Etchegoyen fait désormais partie des artistes confirmées.
La preuve, samedi dernier, elle était l’une des invitées du grand show de Patrick Sébastien à l’occasion de la Fête de la musique.
L’occasion de célébrer la sortie de son dernier album, intitulé « Berriz » (L’autre) et d’annoncer sa venue au Zénith de Pau ce jeudi 26 juin, en compagnie d’artistes locaux, qui n’auront jamais été à pareille fête.
Mais commençons par le commencement…
.
Son album : il contient quelques pépites dont « Xalbadorren Heriotzean », que nous vous invitons à écouter ci-après. Sans oublier « Salve Rociera » en compagnie de Chico & les Gypsies, pour une version espagnole de la sevillana culte, « Dios te salve María », interprétée en direct samedi dernier à Montpellier. Et même une version intime du « Sud » du toujours regretté Nino Ferrer.
Quant à Patrick Fiori, il est indirectement présent, puisqu’il a composé pour elle une jolie chanson, « Quand je reviens ici ». Anne reste plus que jamais accompagnée de son fidèle chœur Aizkoa, qui grâce à elle est sorti de l’anonymat. Amateurs de voix douce tout comme de timbres virils, le Zénith vous attend.
.
Anne ne sera pas seule en scène. Pour marquer le coup, elle a invité en première partie des artistes locaux, tels les trois Orthéziens du Quartier Makibé, constitué de Mathieu Lhomme et des frères Crabos, Kiki et Benoît, autour d’une guitare, d’une basse et d’un accordéon.
Place sera ensuite laissée à Alma Flamenca, qui avait déjà accompagné Anne Etchegoyen sur sa chanson « Pachamama ».
Et c’est David Cairol, la révélation française du reggae, qui clôturera la séance.
.
.
Innovation voulue par Anne, le public sera invité à l’entracte à voter pour l’artiste qu’il a préféré ; le gagnant se verra remettre un chèque de 2.000 euros par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, afin de l’aider à produire un album.
.
Concert jeudi 26 juin à 20h30 au Zénith de Pau.
Réservations dans les points habituels et à l’Office de tourisme de Pau, au 05 59 27 27 08.
.
.
.
.
https://www.youtube.com/watch?v=rkfqntxpxuI&feature=youtu.be
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire