Le BHB attend toujours le verdict de la Fédération française de handball concernant son appel de la sanction infligée au club, avec un retrait de 3 points.
En battant Dijon, les Béarnais se sont mis en position de jouer les play-offs s’ils récupèrent les points perdus sur tapis vert. Sinon, la saison sera terminée.
Ce qu’il faut savoir…
Billère-Dijon (32-25)
Christian Laffitte, président du BHB, pouvait être fier de son équipe qui a largement dominé Dijon, de bout en bout. Cette victoire ouvre les portes des demi-finales aux hommes d’Arnaud Villedieu qui vit ses dernières aventures avec le club.
Avec cette victoire, le Billère Handball termine la saison à la 7e place en tenant compte du retrait de 3 points lié à la sanction de la Fédération. Le BHB, qui a fait appel, espère bien être entendu et récupérer ces points précieux. Dans ce cas, les Béarnais remonteront à la 5e place et débuteront les demi-finales dès mercredi contre Mulhouse à domicile.
Si la Fédération confirme la sanction, le BHB est bien décidé à déposer un recours auprès du Comité national olympique. Dans ce cas, cette procédure suspendrait la sanction et permettrait à Billère de récupérer ses 3 points.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire