Abonnez-vous
Publié le

1500 COUPS DE POUCEArtodance mérite une mise en avant dans les librairies

Deux nouveaux ouvrages de Dominique Esse vont sortir début juin et seront disponibles sur le site d'Artodance, mais aussi dans une trentaine de points de vente et auprès de l'auteure.
Pantxika Artola, directrice de la maison d'édition Artodance
Pantxika Artola, directrice de la maison d'édition Artodance
La maison d'édition créée en juin dernier par Pantxika Artola à Ustaritz est accessible aux libraires sur plusieurs plateformes mais il reste à « nous faire connaître pour qu'ils aient l'idée d'aller nous chercher ».

En juin dernier, Pantxika Artola a ouvert sa maison d'édition de livres baptisé Artodance. Ancienne professeure des écoles mais aussi auteure, elle avait dans un premier temps créé son activité pour faire connaître ses œuvres. En effet, pour que n'importe quel lecteur puisse acheter ses ouvrages, il fallait inscrire ses livres sur la plateforme Dilicom et pour accéder à cette plateforme, il fallait être une maison d'édition. Artodance fut ainsi créée par nécessité.

Artodance gère la distribution

Outre la vente de ses livres, Pantxika s'est dans la foulée ouverte à d'autres auteurs afin de développer sa maison d'édition. Elle vend donc aujourd'hui des livres disponibles sur son site de vente en ligne (adresse en bas d'article) mais se déplace aussi sur des événements ou marchés locaux, ne pouvant pas se permettre une diffusion ni une distribution nationale comme le font les grandes maisons d'édition.

Avec une ligne éditoriale plutôt éclectique, Pantxika précise « nous souhaitons des auteurs qui aiment toucher à tout, sans forcément se limiter à la littérature, et nous nous adressons à des lecteurs qui aiment les plumes et non des genres bien précis. » Ainsi, tout type d'auteurs peuvent contacter la maison d'édition Artodance, mais il est préférable d'avoir d'ores et déjà plusieurs projets en main afin d'assurer une pérennité et « aider à fidéliser les lecteurs et donc motiver les libraires pour travailler avec nous. »

COUP DE POUCE

Vous pouvez aider Artodance en parlant de cette maison d'édition autour de vous et peut-être plus particulièrement à votre librairie favorite. En effet, Pantxika nous explique que « comme je ne suis pas très connue, les libraires ne me mettent pas en avant donc je peine à générer des ventes. J'ai donc besoin de partenariats, de contacts, voire de mécènes. »

Outre le fait de participer à des marchés ou des salons locaux, l'idéal pour Pantxika serait d'être « présente dans des lieux atypiques comme des garages, des hôtels, des campings... où l'on ne s'attend pas à trouver des livres mais où il y a de l'attente. » N'hésitez donc pas à diffuser la nouvelle et contacter Pantxika sur son site si jamais un des lieux cités ci-dessus serait susceptible d'exposer à la vente certains de ses livres.

Dominique Esse, auteure des deux livres qui sortiront en juin
Artodance DR

Deux nouveaux romans au catalogue

Aujourd'hui, l'actualité d'Artodance tourne autour de la sortie de deux romans de Dominique Esse, qui vit à La Bastide Clairence et qui n'en est pas à son coup d'essai. Après avoir publié trois livres pour enfants précédemment, elle sort donc "Loustic" et "Le Père Noël s'est trompé de siècle !" chez Pantxika. Les couvertures ont été dessinées avec goût par l'illustratrice Hemci qui a su parfaitement saisir les deux ambiances différentes demandées par chaque histoire.

Concernant « Loustic », l'histoire « relate l'amitié entre un garçon de dix ans et le chaton que sa famille lui offre. Comme le chat a la particularité de parler et d'aimer la littérature, le jeune maître va s'appliquer à lire tous les jours plusieurs aventures à son petit animal. » Des thèmes comme l'absence du papa et le harcèlement à l'école sont abordés dans l'ouvrage.

Loustic, livre de Dominique Esse
Artodance DR

« Le Père Noël s'est trompé de siècle ! » quant à lui semble plus léger en apparence : il met en scène avec humour ce personnage si connu et apprécié des petits et des grands. Il est bien sûr accompagné par les tonttus (les génies), la Mère Noël et même le fameux Père Fouettard. « Dominique ESSE imagine ici un scénario catastrophe où la situation se serait complètement dégradée en un siècle, présentant la surchauffe de la Terre et des objets High Tech pour remplacer des humains. »

Pour autant, ce roman existe aussi pour nous alerter, nous, parents et grands-parents, sur la nécessité d'agir tous les jours afin de préserver notre planète ainsi que nos relations entre les différentes générations par le jeu et par le contact.

Le Père Noël s'est trompé de siècle !
Artodance DR

Pour 10 euros l'un et 9 euros l'autre, ces deux opus seront ainsi disponibles début juin sur le site d'Artodance, sur plusieurs salons du livre et dans une trentaine de points de vente listés sur la page internet de la maison d'édition. Bien évidemment, les livres seront aussi accessibles auprès de Dominique Esse. Pour tous renseignements, direction le site internet d'Artodance !

Les Editions Artodance

Contact : 06 63 76 20 92

Pour contacter Dominique ESSE : 06 29 38 98 26

Sébastien Soumagnas

COUP DE POUCE

Afin de toucher le plus de monde possible et ainsi de faire connaître Artodance au plus grand nombre, la Maison d'édition Artodance mérite des coups de pouce de notre part. Comment ? N’hésitez pas à relayer cet article auprès de vos contacts et via vos réseaux sociaux, afin de faire connaître ce magnifique projet de Pantxika Artola. Car la solution est là : « les libraires ont accès à nos livres grâce aux différentes plateformes sur lesquelles nous sommes inscrits, reste maintenant à nous faire connaître pour qu'ils aient l'idée d'aller nous chercher. »

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi