Abonnez-vous
Publié le

Au Pôle Formation Adour, votre futur métier n’attend que vous !

Le CFAI Adour ouvre les portes de ses sites d’Assat, de Lanne et de Tarnos le samedi 22 janvier de 9h à 16h.
Deux élèves du Pôle Formation Adour travaillent.
Le Centre de formation des apprentis organise des formations du CAP au diplôme d’Ingénieur sur tout le bassin de l’Adour : CAP, BAC Professionnel, BTS, Bachelor, Ingénieur, dans les filières techniques.

Cette journée est l’occasion pour les scolaires, parents, salariés, demandeurs d’emploi de s’informer sur les métiers de l’industrie et de découvrir les formations en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation).

Au programme : La visite des plateaux techniques : productique, mécanique, informatique industrielle, informatique systèmes et réseaux, maintenance, électrotechnique, chaudronnerie, soudage, ingénierie, aérostructures... Des échanges avec les apprenti(e)s et les formateurs. Des informations sur les modalités de contrat en alternance.

Le Pôle Formation Adour peut compter sur un réseau de plus de 500 entreprises partenaires. Chaque année, il accueille dans ses trois sites plus de 580 apprentis et peut s’enorgueillir d’un taux d’insertion à six mois de 89%.

Rendez-vous le 22 janvier : Zone Pyrène Aéropole à Lanne ; Pôle Aéropolis à Assat (1 cours de l’Industrie) ; et Espace Technologique Jean Bertin à Tarnos (2 rue Hélène Boucher).

Afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions, inscrivez-vous sur le site internet du Pôle Formation Adour.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

NUIT DE L’ORIENTATIONRapprochement jeunes-entreprises à Tarbes

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Tarbes et Hautes-Pyrénées organise ce rendez-vous, ce jeudi 29 février, de 14h à 20h. C’est libre et gratuit !L’objectif de favoriser le rapprochement entre les jeunes et l’entreprise au travers de l’orientation et de la découverte des métiers. Avec cette année, une mise en avant des métiers en transition : numérique, sociétale et environnementale. Une soixantaine d’entreprises sera présente. Avec au programme, des ateliers thématiques et des conférences, des conseils individuels, un speed-dating, un escape-game… L’enjeu pour les jeunes est triple : s’engager dans des voies professionnelles présentant de réels débouchés ; connaître davantage le contenu et les contraintes des métiers pour lesquels ils souhaitent se préparer ; se projeter dans leur futur de façon positive. Informations sur le site internet de la CCI de Tarbes https://www.tarbes.cci.fr/evenement/la-nuit-de-lorientation