C’est désormais une tradition : avec la fin de l’hiver apparaît la grande braderie paloise, qui se tient depuis hier et jusqu’à ce soir, de 10 à 19 heures. L’occasion pour chacun de réaliser de bonnes affaires, entre boutiques traditionnelles et marchands ambulants, répartis entre le cours Bosquet, le quartier du château et les rues piétonnes.
Si 30.000 personnes l’avaient fréquenté l’an dernier, les organisateurs de l’Office du commerce et de l’artisanat de Pau en attendent 50.000 pour cette cinquième édition qui se veut encore plus ouverte et plus festive. Car ce sont 75% des boutiques de centre ville qui sont concernées par l’événement, et certaines n’hésitent pas à disposer des étals devant leurs vitrines, afin de mieux mettre en avant les aubaines cachées dans les penderies ou les rayonnages.
Sans oublier…
Sans oublier les stands des camelots, dont la gouaille n’est plus à vanter. Au total, ce sont plus de 300 commerçants traditionnels et ambulants qui participent à cette braderie, où choix et bonnes affaires sont au rendez-vous.
La bonne humeur aussi, car le trio palois Les Allumettes déroulera son répertoire au goût français, avec Piaf, Fréhel, Vian ou Bourvil au programme, suivi en ce samedi matin de La Boîte à musique, puis l’après-midi du groupe La Tukabada, de Monein, répandant dans les rues les rythmes de la batucada (dérivée de la samba).
Un espace enfant, gratuit est à disposition place Clemenceau, comprenant un stand de maquillage artistique, un de sculpteur sur ballon, ainsi qu’un carré pour les tout petits, avec jeux à satiété, tapis d’éveil, cubes, livres, jeux géants, animé par l’association Ibili.
Un conseil : garez-vous aux parkings (c’est quand même préférable car c’est à pied que l’on fait ses courses), Clemenceau, Verdun et les autres, ou venez en vélo.
Vidéo les Allumettes
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire