La solution serait de se ruer dans un excellent restaurant, et ce n’est pas ce qui manque ici. Encore que nous vous en proposons une autre, plus aventureuse mais aussi plus ouverte à la découverte : effectuer un petit périple en ville, en s’arrêtant dans sept lieux, afin de déguster gratuitement fromages, vins et surtout canards. Le tout sous l’égide de la Balade des gourmets, première du genre. En voilà un programme alléchant !
Début d’étape ce vendredi, férié pour cause de 11 novembre aux Halles, la Cave Thou, associée aux étaliers, conviait à une dégustation de fromages et de tapas à base de… canard, accompagnée d’un Plaimont de la cave de Saint-Mont.
Ce samedi 12, on se retrouvera de nouveau aux Halles à la même heure, pour ensuite se diriger vers six autres destinations.
Vous avez un crayon ? Alors, notez les lieux de rendez-vous : La Cave du Palais, place de la Libération (Madiran, Jurançon, Côtes de Gascogne et dégustation à l’aveugle autour du thème canard) ; le fromager La Folie Bergère, rue du maréchal Joffre ; le caviste L’Epicurien, rue Henri IV (accompagné des canards et foies gras d’Eric Laguilhon, de Benejacq), les Caves Bacqué, place Saint-Louis de Gonzague (en compagnie de la Ferme Palangue, de Castets, ses foies gras et ses magrets) ; la cave Nicolas, rue Serviez (avec une large dégustation de vins et d’armagnacs, mais mollo, hein !) et les Papilles insolites, rue Alexander Taylor, fière de ses rillons, son pâté landais, sa mousse de foie… de canard.
Lors de votre premier passage, un « passeport » vous aura été remis, que vous validerez au fil de votre balade gourmande, en ayant pénétré dans au moins trois lieux, tout en répondant à certaines questions. Un tirage au sort aura lieu, permettant de gagner un bon d’achat de 50 euros, valable chez les sept partenaires.
Et si le succès est là, comme on peut le supposer, la Balade des gourmets a toutes les chances de devenir l’un des événements marquants de l’année paloise. En attendant, bon appétit, tchin-tchin, et avec modération, if you please !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire