Abonnez-vous
Publié le

Commercial dans le sport, çà vous dit ?

Avec le CNPC et Intersport, 100 postes sont disponibles dans le cadre d'une formation en alternance
INTERSPORT

Vous estimez que dans la vie, il y a le sport… et le reste ? Dans ce cas, la petite annonce émise par l’École supérieure de commerce du sport (CNPC) de Lescar et l’enseigne Intersport ne peut que vous intéresser, car elle propose pas moins de 100 emplois de « gestionnaire commercial ».

Au fait, en quoi cela consiste ?

Cnpc1Il s’agit d’une formation commerciale en alternance, sur deux ans, rémunérée, débouchant sur un diplôme niveau Bac+2 reconnu par l’État. Les élèves (qu’on appelle ici d’un néologisme, les « apprenants »), de 18 à 25 ans, seront répartis dans l’un des quatre centres de formation : Paris, Grenoble, Quimper… et Pau.

Pour postuler, il vous faut donc être muni d’un Bac, et éprouver un vif intérêt pour le sport, bien sûr, en même temps que pour la vente et la satisfaction du client. Le b.a.ba du commercial.

cnpc2À vous donc de diagnostiquer les besoins des clients, de les aider dans leur choix, et de concrétiser les ventes, en mettant en valeur les produits (présentation, mise en situation), entretenir et approvisionner le rayon, proposer des choix de produits, des réimplantations et participer à la préparation d’opérations commerciales.

On le voit, de jouer un rôle particulièrement actif, en ayant en tête le slogan anglais « customer first », le client d’abord !

sport3Intéressé ? Dans ce cas, cliquez ici, pour découvrir l’étendue de la palette de propositions. Vous y verrez que les études portent sur toutes les techniques de management, le marketing (produit, prix, marché, publicité), le merchandising (l’étalage et la présentation marchande) et la gestion d’un magasin de sport (commerciale, comptable, financière, ainsi que les achats et la gestion prévisionnelle.

Et si vous parlez l’anglais et/ou l’espagnol, ce ne peut être qu’un plus. Allez, sportez-vous bien et bonne chance !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi