Basket Landes a battu Lyon (79-74) au terme d’un magnifique combat à l’Espace François Mitterrand de Mont-de-Marsan. Une performance qui confirme les ambitions de filles de Julie Barennes pour la fin de saison, en championnat, en Coupe de France et en Euroligue. A noter, l’énorme performance de e Leïla Lacan avec 27 points, 4 rebonds, 4 interceptions et 34 d’évaluation. Au classement, Basket Landes talonne Montpellier (2e), alors que Bourges caracole en tête.
Prochain rendez-vous, ce mercredi 19 février, à 19h30, avec la réception de l’USK Prague, en barrage de Final Six d’Euroligue.
Le Tarbes Gespe Bigorre s’est incliné au Quai de l’Adour face à Landerneau (61-70). C’est une énorme déception et du coup se retrouve à égalité de points avec les Bretonnes à la 8e place du classement. Deux pour une place en playoffs, avec juste derrière Villeneuve-d’Ascq. Fora (14 points), Cooper (13), Zodia (11) et Musa (10) se sont bien battues, mais c’était insuffisant. Les Violettes vont devoir se reprendre rapidement.

Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire