Basket Landes a battu Lyon (79-74) au terme d’un magnifique combat à l’Espace François Mitterrand de Mont-de-Marsan. Une performance qui confirme les ambitions de filles de Julie Barennes pour la fin de saison, en championnat, en Coupe de France et en Euroligue. A noter, l’énorme performance de e Leïla Lacan avec 27 points, 4 rebonds, 4 interceptions et 34 d’évaluation. Au classement, Basket Landes talonne Montpellier (2e), alors que Bourges caracole en tête.
Prochain rendez-vous, ce mercredi 19 février, à 19h30, avec la réception de l’USK Prague, en barrage de Final Six d’Euroligue.
Le Tarbes Gespe Bigorre s’est incliné au Quai de l’Adour face à Landerneau (61-70). C’est une énorme déception et du coup se retrouve à égalité de points avec les Bretonnes à la 8e place du classement. Deux pour une place en playoffs, avec juste derrière Villeneuve-d’Ascq. Fora (14 points), Cooper (13), Zodia (11) et Musa (10) se sont bien battues, mais c’était insuffisant. Les Violettes vont devoir se reprendre rapidement.

Commentaires
À lire aussi
ZARPAI BANDACélébration XXL pour ses 55 ans à Hendaye
Les quais du vieux port de Caneta vibreront au rythme de la banda du 18 au 20 juillet, sous le signe de la fête et du partage.
PIRINEOS SURUn superbe festival en Aragon avec du très lourd
Jusqu’au 27 février, Sallent de Gállego propose une programmation de haut vol, sur la scène flottante de Lanuza, avec notamment Manu Chao, Zaz et Ben Harper.
LACS DU NÉOUVIELLEBaignade et activités aquatiques strictement interdites
Le préfet des Hautes-Pyrénées, en accord avec les acteurs locaux, a souhaité mettre en place une protection de cette réserve naturelle nationale, afin d’en préserver la richesse patrimoniale.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire