Abonnez-vous
Publié le

BASKETPau Tarbes et Mont-de-Marsan tombent

L’Elan Béarnais a craqué au Palais contre Roanne (77-85). En Ligue féminine, Basket Landes a été dominé par Lyon à domicile (58-76), de même que le Tarbes Gespe Bigorre chez Roche Vendée (91-70).
Mauvaise affaire pour l’Elan Béarnais qui s’est effondré dans les dernières minutes laissant échapper la victoire devant 6.000 personnes. Du coup, il retombe dans la zone rouge, à la 15e place. Le coach a reconnu s’être trompé en ne faisant pas assez tourner son effectif en cours de soirée. Résultat, la fatigue d’un côté et la révolte de l’autre, on fait basculer le combat : Pau est passé de +11 à la 33e minute, à -8 à la 40e. La déception est grande et il va falloir réagir d’ici samedi, avec un déplacement très compliqué au Mans (6e). Les marqueurs : Sim (27), Chikoko (13), Oniangue et Sané (8), Ayayi (7), Stockton (6), Cummings et Shahrvin (4). Rickey McGill ayant quitté le club, le staff est à la recherche d’un nouveau renfort. A noter que la réception de Boulogne-Levallois, le 7 mars, se fera à guichets fermés. La star Victor Wembanyama attire toujours plus la foule.

Mauvaise affaire pour l’Elan Béarnais qui s’est effondré dans les dernières minutes laissant échapper la victoire devant 6.000 personnes. Du coup, il retombe dans la zone rouge, à la 15e place. Le coach a reconnu s’être trompé en ne faisant pas assez tourner son effectif en cours de soirée. Résultat, la fatigue d’un côté et la révolte de l’autre, on fait basculer le combat : Pau est passé de +11 à la 33e minute, à -8 à la 40e. La déception est grande et il va falloir réagir d’ici samedi, avec un déplacement très compliqué au Mans (6e).

Les marqueurs : Sim (27), Chikoko (13), Oniangue et Sané (8), Ayayi (7), Stockton (6), Cummings et Shahrvin (4).

Rickey McGill ayant quitté le club, le staff est à la recherche d’un nouveau renfort. A noter que la réception de Boulogne-Levallois, le 7 mars, se fera à guichets fermés. La star Victor Wembanyama attire toujours plus la foule.

Grosse désillusion à l’Espace Mitterrand de Mont-de-Marsan pour Basket Landes. Devant leur public, les filles de Julie Barennes ont été prises à la gorge par les Lyonnaises, avec un duo de choc : Chartereau-Ciak. Le break était fait à la pause avec 17 points de retard pour Céline Dumerc et ses coéquipières (26-43). Les Landaises ont ensuite stoppé l’hémorragie, mais le manque d’adresse n’a pas permis de recoller au score.

Samedi, elles vont se rendre à Saint Amand pour tenter de faire oublier cette lourde chute.

Malheureusement le Tarbes Gespe Bigorre n’a jamais été en mesure de rivaliser avec La Roche Vendée dans son antre. D’entrée les Yonnaises ont pris la main, faisant le break dès le premier quart-temps (28-14). Malgré les bonnes prestations d'Isabelle Yacoubou (19 points) et de Carla Leite (14 points), les Violettes ont été inefficaces en attaque et beaucoup trop poreuses en défense.

Tarbes se déplacera à Villeneuve d’Ascq, dimanche. Un nouveau challenge compliqué à relever.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi