C'est l'événement de la semaine, le match Bayonne-Lyon va faire le plein à Jean-Dauger, ce jeudi, et ce sera aussi l'ouverture de la très courue Foire au jambon.
Selon notre confrère La Dépêche, Toulouse compte bien récupérer le Palois Jean Bouilhou pour renforcer son staff. C'est confirmé, le Parisien Julien Tomas rejoindra la Section, tandis que l'ancien talonneur de Bayonne, David Roumieu, jouera à Biarritz et que le Fidjien Adrea Cocagi quittera le TPR pour Perpignan.
Vous pouvez gagner des places pour le match de samedi, Pau-Oyonnax, grâce à Total.
Ce qu'il faut savoir…
Bayonne en fêtes…
Ce jeudi, Bayonne va être en folie avec le match phare de la ProD2, mais aussi le lancement de la 554e Foire au jambon de Bayonne.
Pour recevoir le leader Lyon (20h45), l'Aviron compte bien faire le plein avec une affluence record pour la Pro D2 : 17.000 personnes sont attendues à Jea-Dauger. Un public digne des meilleures équipes de Top 14.
Réservez-vite vos places sur le site internet de l'Aviron Bayonnais - cliquez ici
Et jeudi, ce sera donc aussi le coup d'envoi de la méga Foire au jambon de Bayonne qui attire de plus en plus de monde. Et si le temps s'y prête, il pourrait y avoir plus de 70.000 personnes dans les rues.
Lire notre article sur la Foire - cliquez ici
Jean Bouilhou vers Toulouse ?
Si l'on en croit notre confrère La Dépêche, Fabien Pelous et Ugo Mola espèrent bien faire revenir le Palois Jean Bouilhou vers le Stade Toulousain. Les discussions seraient en cours pour que le troisième ligne emblématique signe son retour dans le club où il a fait l'essentiel de sa carrière avec un palmarès impressionnant.
Dans ce cas, il pourrait assurer « une mission axée sur la touche » aux côtés de Jean-Baptiste Elissalde (trois-quarts), William Servat (avants), et Pierre-Henry Broncan (recrutement, défense). La Section Paloise va devoir se montrer convaincante pour garder Jean Bouilhou dans le club.
Julien Tomas à Pau
C'est confirmé, le N°9 du Stade Français, l'ancien international Julien Tomas (30 ans) a signé à Pau pour 2 saisons. Il remplacera numériquement Samuel Marques qui jouera à Toulouse. Celui qui a brillé avec Montpellier, il y a quelques années, sera en concurrence avec Daubagna, Lacrampe et Moa.
Des places à gagner pour Pau-Oyonnax
Vous pouvez participer au jeu proposé par PresseLib' et Total, avec 10 places à gagner pour le match de samedi (20h45).
David Roumieu et Léo Bastien à Biarritz
Nicolas Brusque, le président du BOPB, a officialisé la signature de l'ancien talonneur de l’Aviron Bayonnais (pendant 8 ans) qui a été prêté cette année à La Rochelle. David Roumieu (1m76, 100kg) est particulièrement habile sur les rucks et les lancers, a donc choisi de terminer sa carrière avec les Rouge et Blanc..
Le staff a choisi de faire confiance au jeune Léo Bastien (22 ans), en provenance d'Agen. Ce deuxième ligne de formation amène un beau gabarit pour le poste (2m, 115 kg).
Adrea Cocagi de Tarbes à Perpignan
Le Tarbes Pyrénées Rugby, qui attend le verdict du Comité olympique concernant les sanctions infligées par les instances nationales, enregistre le départ d'un nouveau joueur. Le jeune Fidjien (22 ans) Adrea Cocagi, pouvant évoluer au centre ou à l'aile, a signé à Perpignan.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire