Le Comité du tourisme a fait le choix d’une stratégie de communication différenciée pour promouvoir le Béarn et le Pays basque. Si le premier doit encore faire grandir sa notoriété, le second doit surtout la conforter.
Le Béarn a ainsi pour objectif de séduire une clientèle de proximité (Aquitaine et Midi-Pyrénées) tandis que l’art de vivre au Pays basque est valorisé via de opérations promotionnelles en région parisienne.
Ce qu'il faut savoir...
Pour aider le Béarn à se faire une place dans la jungle touristique, le Comité départemental du tourisme a fait le choix d’une nouvelle identité qui bouscule les habitudes. C’est le moins que l’on puisse dire.
Désormais il faudra s’accommoder avec « #Be yourself, be Béarn Pyrénées ». Soyez vous-même, soyez Béarn Pyrénées.
Un anglicisme, conseillé par une agence de communication, qui vise trois objectifs : rajeunir la population ciblée, coller au langage digital et proposer une formulation mémorisable.
.
Un slogan dans la langue de shakespeare pour attirer des familles de cadres moyens et des catégories intermédiaires avec enfants et ados aimant pratiquer des activités ainsi que les couples de seniors actifs ou de jeunes urbains.
Pour les séduire, le Comité du tourisme a conçu des affiches sur le mode selfie, qui seront apposées du 5 au 18 juin à Bordeaux et Toulouse.
Des insertions presse, de la publicité web, la création d’un site www.bearnpyrenees-tourisme.com ainsi qu’une présence active sur les réseaux sociaux complète le dispositif.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire