À découvrir le profil Lindekin de Benjamin Galouye, on oscille entre goguenardise et admiration devant son titre professionnel : "Head of Music NRJ Germany. Entre Berlin et Paris." Wuf.
Le garçon est donc très sérieusement et très officiellement "Tête de musique" chez NRJ. Ça calme. Et il faut croire que de Bayonne, d'où il est natif, à Berlin, il n'y a qu'un pas (de danse), car Benjamin, à peine 28 ans, affiche déjà un curriculum vitæ long comme le bras et révélateur d'une solide ambition.
Ce qu’il faut savoir…
Pour celui qui a étudié à l'Université Michel de Montaigne à Bordeaux, c'est sur Radio Campus Bordeaux que tout a commencé. Puis un petit tour (-ne disque) comme directeur de la Rédaction chez... Pokemon-France.com avant, en 2009, d'être animateur du Rip Curl Music Festival, retour aux premières amours.
Il met le pied chez NRJ Compiègne entre 2006 et 2007, et NRJ Biarritz de 2007 à 2010. Un petit tour chez Goom Radio, puis Fréquence 3 comme responsable d'antenne avant une petite période de free-lance, en radio, presse écrite (comme chroniqueur musique, of course) et dans la musique, où il bosse au management exécutif de jeunes talents.
À Paris, c'est en mars 2012, qu'il devient programmateur musical NRJ avant de s'envoler, dès août 2014, comme "Tête de musique" à Berlin. Sacré parcours. Sur Twitter, il est @bgalouye et fait partager ses coups de coeur ou de gueule musicaux, ses interviews exclusives, et sa passion en général.
Pour la petite info, il a "quand même" 2.876 abonnés sur son fils. Pas encore Lady Gaga, mais pas mal. De Bayonne à Berlin, il n'y a pas loin, et la musique ne connaît aucune frontière. Viel Glück, Benjamin.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire