Oublions les travaux et les 500 tonnes de gravats qui ont été extraites du lieu emblématique, l'ancien "Petit Palace" devenu le Régina depuis 1907, et qui dresse sa silhouette majestueuse sur les hauteurs de Biarritz.
L'établissement a fait peau neuve, un luxe nécessaire, et c'est un tout nouvel endroit qui a rouvert le 28 juin passé, affichant fièrement ses cinq étoiles, son spa Omnisens et son restaurant "Numéro 1 by Georges" dont le menu est signé Georges Blanc, sur la nouvelle terrasse accueillant 50 couverts supplémentaires, quand ils sont 60 en salle.
Benoît Bayle, directeur de l'établissement et local de l'étape, ancien dirigeant du Miramar, entame la visite avec un orgueil tout légitime devant les transformations apportées. On peut notamment parler du soin éphémère de la collection printemps-été, administré au Spa Omnisens et dont le simple énoncé relaxe déjà les lombaires et les cervicales des plus stressés : "1h30 d’évasion bercée au rythme d’un gommage au sable blanc et écorces de citron suivi par un massage relaxant aux coquillages de porcelaine. Alternant mouvements appuyés des mains puis glissements des coquillages, ce soin inonde d’une véritable sensation de légèreté. Sous la chaleur de l’été, il procure sentiment de plénitude et fraîcheur dynamisante. (Tarif : 130 euros, 90 mn)."
Tant qu'à prolonger le plaisir, vous pouvez ensuite rattraper les deux calories perdues en vous offrant un déjeuner à la table de Georges Blanc, qui a même lâché ses cuisines de Vonnas, le temps de signer la carte et les plats "aux accents du sud" du Régina, nouvelle version, le tout à un tarif revendiqué accessible. Côté dodo, les 65 chambres et suites cinq étoiles ont également subi un sacré lifting, et seules les colonnes et rambardes ont été conservées, tout le reste ayant été refait à neuf, notamment l'électricité, un mobilier haut de gamme français, sans perdre le baroque et les éléments art-déco qui ont fait la réputation de l'endroit. Le pari d'attirer les locaux à également profiter de ce magnifique lieu à leur disposition est en passe d'être réussi, sûr de chez sûr...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire