Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

COUP DE CŒURManatee, restaurant à l'esprit solidaire

Ce dernier mois, l’établissement installé à Biarritz a réalisé deux belles actions pleines de générosité, l'une au profit des Restos du Coeur, l'autre pour les étudiants...
MANATEE 1
Au début du mois, alors que les Restos du Coeur entamaient leur annuelle récolte de nourriture, Julia et Aymeric, les deux propriétaires, ont décidé de venir en aide aux plus démunis, en s'inscrivant dans cette démarche.

Ainsi, ils ont proposé au restaurant solidaire une centaine de repas complets, de l'entrée au dessert.

Une initiative si bien reçue qu'avec l'aide de leur chef cuisinier, Alexandre, ils ont souhaité réitérer l'expérience auprès d'un autre public dans le besoin : les jeunes. Ainsi, le 17 mars, 125 paniers-repas étaient distribués aux étudiants de Bayonne.

Des démarches solidaires, gratuites, qui portent une dimension humaine remarquable. « Les objectifs de ces événements sont de soutenir notre communauté mais aussi de lutter contre la faim, d'éviter le gaspillage alimentaire, et surtout, de se rendre utile. Nous ne voulons pas oublier l'essence de notre métier, donner du plaisir aux gens et partager de la chaleur humaine », expliquent les restaurateurs.

A suivre sur la page Facebook, cliquez ici

Manatee s'est toujours orienté vers une approche au plus près des autres. A ce titre-là, on peut par exemple souligner leurs engagements par rapport aux producteurs locaux, qu'ils mettent en avant autant que possible sur leur carte.

De très nombreux partenaires accompagnent le restaurant : Café Ximun, La route des Comtoirs, Ogi Ona, Aux Halles de Biarritz, La Ferme Laminak, la Maison Meneau, Ogeu, LemonAid & ChariTea, Balea Beer, Kraft&You, etc.

En plus de cette dimension humaine, Manatee souhaite maîtriser tout ce qu'il propose. Pour ce faire, le restaurant s'approvisionne au maximum en produits biologiques et éco-responsables, et bien entendu, frais et de saison.

Ces actions sont, pour les propriétaires, une façon de lutter contre le gaspillage alimentaire. En effet, tous les repas proposés lors de ces deux événements étaient imaginés avec les produits qu'avait déjà le restaurant, afin de les valoriser avant qu'ils ne se périment.

Cette année, comme l'an dernier, sera vraisemblalement différente, et c'est pour Manatee une occasion de venir en aide à ceux qui, durant les saisons estivales, viennent leur prêter main forte. A défaut de leur offrir un salaire, ils leur permettent de bien manger, gratuitement.

Plus d'informations – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi