L'union des trois villes, Irun, Hendaye et Hondarribia veut ainsi développer des initiatives dans les domaines du tourisme, de la culture, de l’action sociale, de la mobilité ou encore de l'intégration territoriale.
Parmi les projets retenus, « le Vélo dans un espace transfrontalier », proposé par l’association Recycl’Arte d’Hendaye qui collabore régulièrement avec Balazta Elkartea. Il s'agit de l'organisation d'une fête du vélo au printemps 2024 avec une série d'actions visant à promouvoir cette pratique entre les 3 villes.
A noter aussi, le projet « Pierre Loti et Miguel de Unamuno à la frontière ». C’est une proposition d'Ateneo Guipuzcoano, en collaboration avec l'Association Pierre Loti. Il s'agit de l'organisation de 3 conférences qui ont eu lieu fin 2023 autour de Pierre Lotti (centenaire de sa mort en 1924) et Miguel de Unamuno (en souvenir de son exil) : le mardi 12 décembre en basque à la Kultur Etxea de Hondarribia, le mercredi 13 décembre en espagnol à la bibliothèque CBA d'Irun, le jeudi 14 décembre à la Médiathèque d'Hendaye.
Informations sur le site du Consorcio Bidasoa-Txingudi
Publié le
BIDASOA TXINGUDILe vélo et la littérature en mode transfrontalier
Le Consorcio Bidasoa-Txingudi a dévoilé les aides « Hiruak Bat » visant à promouvoir des projets en Pays Basque Sud et Nord.

Commentaires
À lire aussi
AMBITIONSLe Pau FC vise la Ligue 1 avec des américano-mexicains
Le président du club béarnais, Bernard Laporte-Fray, cherche des investisseurs pour permettre de passer la vitesse supérieure pour se donner les moyens de rejoindre l’élite du foot français.
GÉNÉROSITÉDonnez votre sang à Tarbes !
L’Établissement français du sang (EFS) lance un appel à la mobilisation pour la collecte programmée ces 12 et 13 septembre, à l’Hôtel de ville.
BONNE NOUVELLEUn Pôle de Santé en plein centre-ville de Ciboure
La mairie a levé le voile sur ce projet d’envergure qui concerne directement au quotidien des habitants. Objectif 2027.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire