L'union des trois villes, Irun, Hendaye et Hondarribia veut ainsi développer des initiatives dans les domaines du tourisme, de la culture, de l’action sociale, de la mobilité ou encore de l'intégration territoriale.
Parmi les projets retenus, « le Vélo dans un espace transfrontalier », proposé par l’association Recycl’Arte d’Hendaye qui collabore régulièrement avec Balazta Elkartea. Il s'agit de l'organisation d'une fête du vélo au printemps 2024 avec une série d'actions visant à promouvoir cette pratique entre les 3 villes.
A noter aussi, le projet « Pierre Loti et Miguel de Unamuno à la frontière ». C’est une proposition d'Ateneo Guipuzcoano, en collaboration avec l'Association Pierre Loti. Il s'agit de l'organisation de 3 conférences qui ont eu lieu fin 2023 autour de Pierre Lotti (centenaire de sa mort en 1924) et Miguel de Unamuno (en souvenir de son exil) : le mardi 12 décembre en basque à la Kultur Etxea de Hondarribia, le mercredi 13 décembre en espagnol à la bibliothèque CBA d'Irun, le jeudi 14 décembre à la Médiathèque d'Hendaye.
Informations sur le site du Consorcio Bidasoa-Txingudi
Publié le
BIDASOA TXINGUDILe vélo et la littérature en mode transfrontalier
Le Consorcio Bidasoa-Txingudi a dévoilé les aides « Hiruak Bat » visant à promouvoir des projets en Pays Basque Sud et Nord.
Commentaires
À lire aussi
WORLD RUGBYLe Landais Jérôme Daret meilleur entraîneur de l’année
Une reconnaissance d’autant plus exceptionnelle qu’elle couvre le rugby à XV et à VII. Antoine Dupont s’est vu remettre le prix de meilleur joueur à 7.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire