Les voilà enfin. Ouvrez l'oeil et le bon, en regardant les publicités, jusqu'au 24 mai, vous pourriez bien apercevoir les clips de promotion des "Grands Sites Midi-Pyrénées", au nombre de quatre, et de trente secondes chacun.
France Télévisions, Canal+ et une vingtaine de chaînes du câble et de la TNT ont été retenues pour passer en tout 2.200 spots sur 15 jours de campagne de promotion.
Ce qu’il faut savoir…
La petite nouveauté de l'année, c'est que chaque Grand Site sera présenté de deux façons : un film d'animations, genre carnet de voyage, et un autre film découverte, avec le témoignage d'une personnalité du territoire.
Ainsi le Pic du Midi, le viaduc de Millau, Cordes-sur-Ciel notamment sont mis en avant.
Nul doute que ces "publicités" sont utiles, et ne sont sûrement pas étrangères au fait que depuis deux ans, Midi-Pyrénées est entrée dans le top 5 des destinations les plus connues et associées aux vacances. Sous l'emblème du territoire des "vacances en vrai". Dès l'an prochain, le Languedoc-Roussillon devrait être englobé dans la démarche, redéfinition territoriale oblige.
Côté sous, l'opération a coûté 900.000 euros pour la diffusion, et 700.000 euros pour la production. Un "effort financier important mais nécessaire", selon Martin Malvy, président du Conseil régional, mais dont 40% ont été pris en charge par les fonds européens.
http://youtu.be/Guq4HISUnu8
http://youtu.be/802AkjRUdyw
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire