Sur le site touristique, on apprend que 30 campings dans le Gers, c'est autant de raisons d'y venir. Pas faux. Et l'afflux de réservations à quelques jours de la saison estivale montre le succès de cette formule sans cesse revisitée, de vivre les vacances au contact de la nature.
Parce que le camping a bien changé, ma bonne dame ! Fini les sardines qui se tordaient, les pauvres tentes trempées d'humidité au matin, les évolutions du domaine n'en finissent pas de nous étonner. Ca se plie et se déplie en un tour de main. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi le camping amélioré, ou les insolites du genre, roulotte, lodge, cabane, astro-bulles...
Allez, cinq lieux incontournables que vous ne pouvez pas louper dans le Gers. Cadeau maison. Le Domaine d'Escapa à Estipouy ouvre le bal, dans un lieu où l'on se déplace SANS voiture, avec 30 roulottes-gîtes sur place, un lac, de la pêche, du canoë, du vélo, des soins ayurvédiques, un tipi-lodge prestige (6-7 places), une cabane perchée (5-6 places), de la détente, de la nature, n'en jetez plus, l'endroit est juste magique.
Partons maintenant en direction des Chalets des Mousquetaires, à Mirepoix. Là, carrément un village de vacances de chalets et roulottes en pleine nature, avec piscine, trampoline, randonnées pédestres, mini-golf, baby foot, billard, ping mong, location de vélos... Parfait pour les familles, on vous garantit que les enfants vont adorer, et les parents aussi !
A moins que vous ne préfériez un vrai dépaysement ? C'est possible à Lou Prada (à Préneron) où, en matière d'insolite, vous serez servis. Tipis, tipi pow wow, yourte, chariot western, avec au choix un séjour romantique, surprenant ou amusant.
Et puisque les roulottes sont à la mode, filons à celles d'Encazeaux (L'Isle-Jourdain), entièrement équipées et pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes. La base de loisirs à moins de trois kilomètres vous permettra d'occuper vos journées, hors farniente en pleine nature champêtre.
Dernier hébergement insolite pour vivre le camping autrement, nous avons sélectionné pour vous le Domaine des Cadets de Gascogne à Pauilhac, toujours des roulottes mais aussi deux cabanes en bois, ambiance cosy garantie, champs de tournesol et de maïs ou vue panoramique sur la belle Lectoure.
Le bonheur est dans le Gers ? Le camping aussi. C'est la future citation de Patrick Chirac, à tous les coups...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire