L'Engie Open de Biarritz 2024 innove avec la création de la Place de l'Emploi et de la Formation, en partenariat avec France Travail, pour illustrer son rôle sociétal majeur. Cette initiative, gratuite et ouverte à tous, vise à favoriser les rencontres et l'emploi sur le territoire. L'inauguration, prévue le mardi 11 juin à 13h30, verra la présence de Alain Mauny, directeur régional de France Travail Nouvelle-Aquitaine, et Thibaut Guilluy, directeur général.
La Place de l'Emploi proposera des activités axées sur différents secteurs. Le 11 juin sera dédié au transport et à l'industrie, le 12 juin à la santé et au commerce, le 13 juin au numérique et au bâtiment, et le 14 juin à l'hôtellerie-restauration et aux métiers transfrontaliers.
Parallèlement, trois conférences se tiendront en soirée, de 18h à 19h30, pour aborder des thématiques cruciales, à savoir l’emploi et de la place des femmes dans notre société. Le 11 juin, la conférence "Femmes Carrières et Transport" sera coordonnée par France Travail, avec la participation de plusieurs experts du secteur. Le 12 juin, une table ronde sur "Insertion et Reconstruction par le sport" réunira des spécialistes et des para-athlètes pour discuter de santé et d'inclusion.
Enfin, le 13 juin, la conférence "Femmes et Carrières" mettra en lumière des parcours inspirants et des visions sur le leadership féminin, particulièrement dans les domaines du numérique et du BTP.
Informations sur le site internet de l'Engie Open de Biarritz
Publié le
CARRIÈRES FÉMININESUne Place de l'emploi et de la formation à l'Engie Open de Biarritz
Des rencontres et des conférences sont prévues, du 11 au 14 juin, sur les problématiques de l’emploi et de la place des femmes.

Commentaires
À lire aussi
BEAUTÉS DE LA DANSEÉtoiles mondiales et solistes à Lourdes
Une soirée exceptionnelle pour clôturer le festival L’Offrande musical, ce vendredi 11 juillet (20h), à l’espace Robert Hossein.
FESTI’MARCHÉSFaites vos courses en musique autour de Lacq-Orthez
Jusqu’au 30 août, place aux marchés de plein vent sur un air de pop, de funk ou encore de salsa, en compagnie de groupes de rue.
BIEN-ÊTREL’ESTIA à Bidart veille sur la santé mentale de ses étudiants
Face à l’augmentation préoccupante des troubles psychiques chez les moins de 25 ans, l’école supérieure renforce son engagement auprès de ses élèves
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire