Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Centre culturel espagnol

Ce soir, Pau honore Paco de Lucia
PL FLAMENCO

L’annonce du décès du maître guitariste Paco de Lucia a bouleversé le monde de la musique, et encore davantage les amoureux du flamenco, que le natif d’Algeciras avait su renouveler avec un brio sans pareil et son chef d’oeuvre « Entre dos aguas » lui survivra à jamais. Ce triste événement a bien évidemment remis en cause la programmation du spectacle qu’organise ce samedi soir à la MJC du Laü le Centre culturel espagnol de Pau, le CCEP. Dédié à l’origine aux maîtres du flamenco, il a dû, de par les circonstances, être remanié dans l’urgence, afin qu’un hommage particulier soit rendu à Paco qui, on s’en souvient, avait triomphé à Pau et à Marciac, à l’été dernier.

Les organisateurs pourront en particulier compter sur la présence du jeune guitariste cordouan Niño Sevé, premier prix national de guitare flamenca l’année dernière, qui aura à coeur d’évoquer la profondeur de jeu du maître de Cadix. Autour de lui on trouvera Curro Sendra, originaire lui aussi de Cordoue, danseur émérite qui s’est produit tant au tablao « Casa Patas » à Madrid qu’à Genève, Jaén ou Jérez. Ou encore la compagnie Aflamencalo, formée de huit musiciens, dont les frères Angel et Antonio Jiménez, que les aficionados de la région ont déjà pu apprécier, ainsi que Sonia Espejo, ancienne élève de l’Ecole de Cristobal Reyes, à Madrid. Petite précision : si vous ne pouvez vous rendre à ce rendez-vous qui s’annonce convivial et animé, et si l’envie vous en prend, vous pouvez vous inscrire au stage de danse que dirige Curro Sendra, qu’assiste Sonia Espejo. Il vous en coûtera 80 euros, prix du spectacle d’aujourd’hui inclus.

Programme : Samedi 1er mars, MJC du Laü, 81 avenue du Loup – Pau - Ouverture des portes à 20h, bodega et tapas sur place. Tarifs : 15 euros pour les membres du CCEP, 20 euros pour les autres. Renseignements : 05 59 14 15 00.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi