Ce sont les Landes qui ont le plus de représentants, devant la Bigorre. Le basket et le rugby à 7 arrivent en tête des sports ayant une forte présence de champions de chez nous.
Landes (9) - Marine Fauthoux (basket) ; Marie Eve Paget, Myriam Djekoundadé, Franck Séguéla, Lucas Doussoulier (basket 3x3) ; Marie Oteiza (pentathlon moderne) ; Vahiné Fierro, Johan Duru, Kauli Vast (surf)
Basque (2) - Hortense Limouzin (basket 3x3), Vincent Millou (skateboard)
Béarn (2) - Marjorie Delassus (canoë slalom), Aarton Grandidier (rugby 7)
Bigorre (7) – Antoine Dupont, Jean Paul Barraque (rugby 7), Boris Neveu (canoë cross), Victor Perez (golf), Maxime Pianfetti (escrime), Justine Lavit (gymnastique), Lilou Ressencourt (natation).
Gers (1) – Paulin Riva (rugby 7).
Informations sur les Jeux Olympiques, cliquez ici
Publié le
CHAMPIONS AUX JOIls sont 21 à représenter la bassin Adour-Gascogne
Lors des Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août en France, on suivra particulièrement les sportifs originaires d’ici ou installés dans la région.

Commentaires
À lire aussi
AGUILERA À BIARRITZ250 logements et vocation sportive renforcée
Le projet retenu pour ce quartier vise à produire du logement accessible pour les Biarrots et renforcer la vocation sportive de ce plateau historique de la ville.
RETOUR À 90 KM/HLe Gers vote une augmentation de la vitesse
Le Conseil départemental a décidé de revenir à 90 km/h sur 220 kilomètres de voies, après le relèvement de 10 km/h sur 300 kilomètres déjà acté en 2021.
AQUITAINE ÉLECTRONIQUEUn nouveau site pour accompagner la croissance
La filiale du groupe AECE (membre de Gérard Perrier Industrie), vient d’inaugurer son nouveau site à Serres-Castet, situé dans l'ancien bâtiment d'Eaton.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire