Depuis sa création, 600 jeunes ont été suivis par un dispositif de parrainage bienveillant et personnalisé et plus de 5.000 élèves ont été sensibilisés et encouragés par les interventions et les partages d’expériences dans les lycées béarnais.
En parallèle, avec la conviction que « le Béarn est une terre d’accueil et d’opportunités », l’association se mobilise pour que les étudiants béarnais, une fois diplômés, reviennent au pied des Pyrénées pour y vivre et y travailler. Différentes actions sont menées en ce sens en partenariat avec les Ambassadeurs du Béarn et le Pays de Béarn : visites d’entreprises, tables rondes, etc...
Guillaume et Vincent Dutheil, respectivement président et responsable communication ont annoncé se retirer du bureau en décembre dernier, lors de l’assemblée générale de l’association.
C’est désormais au tour de Romain Minvielle, le nouveau président du DBGE, qui devra incarner les ambitions de l’association. Lauréat du dispositif de bourses en 2023 et parrainé dans sa préparation et son admission à Sciences Po, le jeune béarnais s’engage à présent « poursuivre et amplifier la belle dynamique » initiée par cette association.
« Différents projets sont déjà en germe pour la nouvelle équipe : voyages à Paris pour permettre aux lycéens de visiter les grandes écoles, actions autour de l’éloquence, etc », souligne l’association.
En savoir plus sur l’association Du Béarn aux Grandes Écoles, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire