Jusqu’au 14 mars, participez à la 2ème édition du Festival In Vivo au Parvis de Tarbes. Cette année, le thème en est « Des paysages et des hommes ». Sur le principe : « Sans regardeur, pas de paysage. Autrement dit : sans hommes, pas de paysage. Imaginons maintenant que ce regardeur soit un artiste… Qu’aurait-il à dire de ce qu’il voit ? »
Voilà exactement la question à laquelle va prétendre répondre le Festival In Vivo avec 5 spectacles, trois rencontres-conférences et une exposition. L’intégralité du Festival vous est ouverte pour 39 euros, pensez-y. Si l’ouverture a eu lieu autour de la rencontre avec Eva Bigando sur le Paysage, ainsi que le théâtre « Pauvreté, richesse, homme et bête » il reste encore bien des animations.
Par exemple, ne manquez pas, du 6 au 7 mars, le théâtre & vidéo « Zvizdal-Tchernobyl, si loin si proche ». Le portrait de la pauvreté, de la survie, de la solitude, de l’espoir et de l’amour entre deux personnes âgées de plus de 80 ans, vivant au beau milieu de radiations incolores, inodores mais omniprésentes.
Ou la rencontre avec Thierry Paquot, philosophe de l’urbain et professeur à l’Institut d’urbanisme de Paris, avant le spectacle, le vendredi 10 mars à 19 heures. Avant « Ruines » de Franck Vigroux qui se demandera si les ruines contemporaines sont les métaphores de la décadence. Tandis que le 14 mars, ce sera encore du théâtre avec « La Rive dans le Noir ».
Changez d’air et de paysage, soyez de ces hommes qui regardent…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire