Le 20 octobre prochain, le Club des maîtres-restaurateurs de Béarn et Soule propose de découvrir le cèpe sous toutes ses coutures, de la mise en bouche jusqu’au dessert. Mais oui, mais oui… Une initiative qui fait déjà saliver, surtout quand on prend connaissance de la liste des 11 chefs qui vont officier aux fourneaux.
C’est le Domaine du Cinquau (Artiguelouve) et Pierre Saubot qui accueilleront ce dîner exceptionnel, tout en finesse et en alliances inédites de goûts. Au programme donc « un éveil des papilles et des pupilles », avec une dégustation d’enfer.
Dès l'apéritif, le ton sera donné avec des ateliers autour des produits locaux, présentés par les établissements Laguilhon, la Maison du Jambon de Bayonne et le saumon de Jean-Marc Casteig.
Menu : velouté crémeux et sa chantilly de châtaignes ; tatin de cèpes et son mesclun au plaisir de noix ; terrine chaude de cèpes au foie gras, à la crème de vieux jambon ; « Cèpe Atout ». Le tou accompagné des vins du Domaine du Cinquau et de Laplace.
Les 11 chefs à l’œuvre : Pierre Etchemaité (Restaurant Etchemaité, Larrau), Jean-Pierre Paroix (Les Bains de Secours, Sévignacq-Meyracq), Lionel Imirizaldu (Taverne du Gaulois, Rontignon), Philippe Maré (Restaurant Philippe Maré, Pau), Hélène Rey (La Bulle, Argagnon), Jean-George Pécoste (La Vieille Auberge, Arzacq), Pierre Chilo (Chez Chilo, Barcus), Yves Larrouture (Auberge du Relais, Bérenx), Nicolas Lucion (La Taverne de l’Ange Oliver, Lucq-de-Béarn), Pierre Roger (Chez Germaine, Geüs-d’Oloron) et Hervé Barrière (Auberge des Roses, Monein).
Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire (55 euros par personne) avant le 18 octobre, par mail (maitrerestaurateur64@gmail.com) ou par téléphone (05 59 84 02 91).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire