Le charme des belles et vieilles cylindrées fonctionne toujours dès lors que l’on en croise une, déclenchant dans la plupart des cas un sourire empreint de nostalgie tandis qu’on les suit du regard pour mieux admirer leur silhouette surannée. Alors forcément, lorsqu’elles s’élancent sur la piste gersoise, c’est avec des étoiles plein les yeux que le public les découvre au plus près.
À l’occasion de ses 10 ans, l’Historic Tour fait son grand retour en terre gasconne après y avoir séjourné lors de ses trois premières éditions, puis en 2020. C’est donc avec un réel enthousiasme que pilotes et amateurs vont se retrouver à Nogaro en ce premier week-end de septembre pour ce fabuleux spectacle qui mêle passion des voitures anciennes et virus de la compétition, proposé par l’ASA Armagnac Bigorre en collaboration avec HVM Racing.
Cette année, quatorze plateaux sont programmés : F3 & FR Classic, Formula Ford Historic, Protos Historic & Classic, Formule Ford Kent pour la catégorie Monoplaces/Protos, Maxi 1300 & 2L Classic, Trophée Lotus, Racing Over 2L pour le GT/Tourisme Pré 1990, GT Classic, Youngtimers GTI Cup, Roadster Pro Cup, Superberline 2.0L, Saloon Car et 200 kilomètres de l'Historic Tour.
Sur la piste flambant neuve, des bolides datant des années 50 à 90 et leurs pratiquants amateurs s’y affronteront pour cette troisième étape 2024, après s’être retrouvés sur les circuits de Dijon Prenois, Charade, Nevers Magny-Cours en mai et juin, avant de terminer sur celui de Val de Vienne du 18 au 20 octobre prochain.
L’an dernier, ils étaient plus de 400 pilotes à participer à ce Championnat de France Historique des Circuits, alias l’Historic Tour. Combien seront-ils pour souffler les bougies des 10 ans de l’événement ? En attendant de le savoir, rendez-vous les 7 et 8 septembre sur le circuit Paul Armagnac en famille ou entre amis pour le plaisir des yeux, et pour souhaiter par la même occasion un très bon anniversaire au Grand Prix de Nogaro !
Marielle Fourcade
Plus d'informations sur le site du Circuit de Nogaro
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire