Un programme de médiation original qui permettra aux visiteurs de comprendre les enjeux des missions lunaires à venir et d’expérimenter ce que ressentent physiquement les astronautes lors d’un décollage et d'un voyage vers la Lune.
On pourra ainsi embarquer dans une capsule, avec un véritable scénario de mission. Sensations garanties avec une poussée de 2G au décollage et un alunissage comme si vous y étiez.
De quoi passer un nouveau cap pour la Cité de l’Espace qui, avant la crise sanitaire, accueillait 400.000 visiteurs par an. Le site toulousain fait vivre en permanence l’actualité spatiale. « Nulle part ailleurs, on ne peut simuler la marche sur la Lune, entrer dans une capsule Soyouz, visiter une authentique station Mir, admirer une pierre de Lune rapportée par Apollo 15… et demain vivre l’expérience d’un lancement spatial. »
« Conçue comme un centre de culture scientifique, accessible au plus grand nombre, la Cité de l’espace est aussi la maison commune et une caisse de résonance de la filière. Elle veut également être un outil de rayonnement du territoire, aux plans culturel, touristique et international ».
LunExplorer devrait ouvrir ses portes pour l’été 2023.
Informations sur le site internet de la Semeccel, société d’exploitation de la Cité de l’Espace et de l’Envol des pionniers.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire