Abonnez-vous
Publié le

COMBAT DU FUTURL’avion de chasse révolutionnaire est relancé

Dassault et Airbus ont trouvé un accord pour faire redécoller le Système de combat aérien du futur (Scaf) : un enjeu majeur pour le secteur aéronautique dans le Grand Sud-Ouest.
COMBAT DU FUTUR – L’avion de chasse révolutionnaire est relancé

Cet avion de combat révolutionnaire vise à remplacer le Rafale et l’Eurofighter, en France et en Allemagne, à partir de 2040. Ce programme devrait coûter 80 milliards d’euros. Les premiers vols d’essai sont prévus en 2026.

Ce Système de combat aérien du futur est révolutionnaire va bien au-delà de la construction d’un simple avion. L’objectif est de développer aussi des drones d’accompagnement et un « cloud de combat » permettant de faire fonctionner tous les appareils en réseau : les avions et les drones, mais aussi des satellites, des missiles pilotés à distance... De quoi donner de nouvelles capacités de frappe, de leurre et de renseignement pour des guerres hautement électroniques.

Dassault, Airbus, Safran, Thales et MBDA sont mobilisés autour de la préparation du démonstrateur. Ils seront directement concernés par le SCAF s’il va au bout. Ce qui serait une bonne nouvelle pour le Grand Sud-Ouest et le bassin Adour Garonne.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi