En matière de concert de nouvel an, il n’existe que deux rendez-vous : celui de l’orchestre philharmonique de Vienne, en Autriche, retransmis à la télévision pour le plus grand plaisir d’une cinquantaine de millions de mélomanes (ou pas), et celui de Pau qui se tiendra les 3 et 4 janvier, sous la baguette de Fayçal Karoui.
Au Zénith, pas de valses viennoises, mais une ambiance jazzy, telle qu’on la trouve aussi à Broadway.
Ce qu’il faut savoir…
Sur scène, on retrouvera les soixante-dix musiciens de l’OPPB avec à leurs côtés une formation de jazz et au micro Frédérik Steenbrink, acteur, auteur, pianiste et surtout chanteur, remarqué dans « Irma la douce » et « Titanic » (la pièce, hein, pas le film avec Leonardo).
Il alternera avec Isabelle Georges, parfaite exemple de ce que les Britanniques nomment une « triplethreat » : elle chante, elle danse et joue la comédie. Les deux compères avaient eu l’occasion de côtoyer Fayçal à Amsterdam, qui dirigeait alors l’Orchestre royal philharmonique de Liège.
Pau deviendra donc, pour deux jours, un quartier de Broadway, « où ça swingue comme à Meudon, on s’défonce on y va, pas besoin d’beaujolais, quand on a du bourbon… » Euh, désolé !
Attendez-vous à une déferlante de musiques made in New York, à reprendre les refrains des tubes de Frank Sinatra, à accompagner en claquant des doigts les swings de Benny Goodman, Glenn Miller ou Duke Ellington, ou à ouvrir le chapitre nostalgie avec des titres tirés de « Mary Poppins » ou de « West Side Story ».
Trois séances sont prévues (c’est-à-dire une de plus que l’an passé). Samedi 3 janvier à 20h30, et dimanche 4 à 11h et à 17h.
Une année 2015 qui commence bien à Pau !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire