Le RCSE a été fondé en 1969. Un club avec une histoire de plus de 50 ans, qui, comme beaucoup d'autres, est dans une situation délicate. La saison passée, trois forfaits pour un effectif insuffisant avaient poussé le club à avorter l'ensemble de sa campagne dès le mois de décembre. Les dirigeants souhaitent bien évidemment relancer la machine, et pour se faire, ils cherchent désespérément un entraîneur bénévole.
L'objectif est fixé pour la saison 2024/2025. Le temps de reformer un effectif et de boucler la partie administrative pour repartir à la compétition, à un niveau départemental. Une nécessité pour un club qui est loin d'être inactif, son école de rugby étant au contraire très prolifique, en plus d'une vingtaine de joueurs seniors licenciés en tant que « rugby loisir ».
Sur un territoire où le rugby est presque une religion, difficile d'imaginer que les profils sont aussi rares. Alors si le projet vous intéresse, vous pouvez contacter le club par l'intermédiaire d'Eric Forcet, président, ou Evelyne Esteveny, trésorière, respectivement au 06 21 52 53 94 ou au 06 07 47 58 24.
Publié le
COUP DE POUCECherche entraîneur pour la survie du club de rugby
C'est le RC Sainte-Eulalie-en-Born qui est dans cette fâcheuse posture. Après une saison vierge sportivement, l'association sportive souhaite se relancer. Mais pour cela, il faut un entraîneur...

Commentaires
À lire aussi
LIDEA ACADEMYPour une approche agile, simple et efficace avec Euralis
Cette université d'entreprise, émanation directe du Pôle Semences du groupe coopératif béarnais, a été conçue comme un véritable levier stratégique pour propulser les compétences et le leadership des équipes à l'échelle internationale.
MASCARADEC’est reparti pour cette remarquable tradition souletine
Jusqu’à Pâques, la saison des mascarades va à nouveau rythmer les dimanches et les villages, portée cette année par les jeunes de Sauguis-Saint-Étienne, Trois-Villes, Ossas-Suhare et Menditte.
À DÉCOUVRIRLes Cercles de Gascogne ne sont pas des cafés comme les autres
Ces espaces de rencontre, de spectacles et de concerts, préservent la vie dans des villages. Ils sont encore 25 établissements dans les Landes et en Gironde.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire