Arthur Bodrefaux, Lucas Jourdan, et Lukas Dufourg ont fondé l'Agence Spatiale Landaise. Du haut de leurs 16 ans, ces trois adolescents se sont mobilisés pour participer au projet C'Space. Ce projet unique en France permet aux jeunes de s'initier aux technologies et à l'ingénierie qui se cache derrière les engins spatiaux. La fabrication de la mini-fusée doit être collective, réalisée pendant le temps scolaire ou en club.
Organisé depuis plus de 60 ans, l'événement posera ses valises près de Tarbes, sur le camp de Ger, au 1er Régiment de hussards parachutistes (RHP). « Nous avons besoin d'au moins 1000 € pour payer le matériel, le transport à Tarbes et la semaine du C'Space. Nous comptons sur vous et sur vos dons pour que nous puissions réaliser ce projet incroyable qui nous aiderait également pour ParcourSup », expliquent les trois jeunes.
Ils ont également créé un compte Instagram pour suivre leur aventure.
Pour participer à la cagnotte, cliquez ici

Commentaires
À lire aussi
CONTRAVENTIONSLes automobilistes français épinglés à Saint Sébastien
Pour se rendre dans le centre de centre de Donostia, il faut au préalable avoir déclaré son véhicule, avec l’instauration d’une zone de basses émissions (ZBE).
GLISSE VINTAGELe Hotdogger Surf Festival au phare de Biarritz
Du 23 au 25 mai, place à la 5e édition de cet événement incontournable qui célèbre la culture surf dans toute sa diversité, entre passion du shape, planches de collection et esprit californien.
LE TOP DU MINIA Séméac, plongée dans l’univers du modèle réduit
Ce dimanche 25 mai, ce sera la 42e édition de cette bourse d’échanges très courue : du mini pour trouver de méga bonheurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire