Arthur Bodrefaux, Lucas Jourdan, et Lukas Dufourg ont fondé l'Agence Spatiale Landaise. Du haut de leurs 16 ans, ces trois adolescents se sont mobilisés pour participer au projet C'Space. Ce projet unique en France permet aux jeunes de s'initier aux technologies et à l'ingénierie qui se cache derrière les engins spatiaux. La fabrication de la mini-fusée doit être collective, réalisée pendant le temps scolaire ou en club.
Organisé depuis plus de 60 ans, l'événement posera ses valises près de Tarbes, sur le camp de Ger, au 1er Régiment de hussards parachutistes (RHP). « Nous avons besoin d'au moins 1000 € pour payer le matériel, le transport à Tarbes et la semaine du C'Space. Nous comptons sur vous et sur vos dons pour que nous puissions réaliser ce projet incroyable qui nous aiderait également pour ParcourSup », expliquent les trois jeunes.
Ils ont également créé un compte Instagram pour suivre leur aventure.
Pour participer à la cagnotte, cliquez ici

Commentaires
À lire aussi
AMBITIONSLe Pau FC vise la Ligue 1 avec des américano-mexicains
Le président du club béarnais, Bernard Laporte-Fray, cherche des investisseurs pour permettre de passer la vitesse supérieure pour se donner les moyens de rejoindre l’élite du foot français.
GÉNÉROSITÉDonnez votre sang à Tarbes !
L’Établissement français du sang (EFS) lance un appel à la mobilisation pour la collecte programmée ces 12 et 13 septembre, à l’Hôtel de ville.
BONNE NOUVELLEUn Pôle de Santé en plein centre-ville de Ciboure
La mairie a levé le voile sur ce projet d’envergure qui concerne directement au quotidien des habitants. Objectif 2027.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire