Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Vers le Grand Prix d’Amérique

Le crack landais Timoko, toujours au grand galop !
timoko1

Il s'appelle Timoko, fils d'Imoko et de Kiss Me Coulonces et a sept ans.

.

Il vient d'être félicité par le « Trophée Timoko » récompensant le meilleur cheval régional de l'année. Et s'il se prépare dans l'immédiat pour le Grand Prix de Wallonie, à Mons, dont il est tenant du titre, c'est plus loin que les yeux de son propriétaire Richard Westerink se posent : en direction du prix d'Amérique, à l'hippodrome de Vincennes, en janvier prochain.

.

Ce qu’il faut savoir…

PL TIMOKO 2C'est que Timoko y vivra sa quatrième participation, déjà ! Et l'an passé, arrivé cinquième, tous assurent qu'il aurait pu largement finir troisième s'il avait été mieux piloté.

.

.

Du coup, Timoko se fait chouchouter. On surveille sa santé, son ferrage, sa nourriture, et lorsqu’un hippodrome est trop boueux et la pluie trop forte, le cheval reste au chaud à l'écurie. Hors de question de le mettre inutilement en danger.

.

.

PL TIMOKO 3Voilà maintenant deux ans qu'il est devenu « papa » Timoko, servant à la reproduction, et ses premiers poulains ont un an. On croise les doigts et les sabots pour que sa performance soit enfin remarquée au Prix d'Amérique.

.

En selle !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi