« Les exploitants œuvrent sans relâche pour accomplir leur mission essentielle de toujours mieux produire et mieux nourrir les habitants du territoire, en intégrant les paramètres complexes de l’environnement et de la productivité. Avec 75% de parts de marché dans le Gers, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, nous devons plus que jamais les soutenir » explique Marie Claverol, responsable du pôle Développement Agriculture chez Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Et d’ajouter « c’est notre fierté et notre devoir ».
Alors, au Crédit Agricole, on agit.
Pour financer toutes les agricultures et les filières, parce qu’elles contribuent toutes à l’indépendance alimentaire des habitants du territoire (300 M € investis en 2021* pour soutenir l’agriculture du territoire) ; pour encourager et accompagner les nouvelles générations d’agriculteurs (85% des créations d’installations agricoles locales financées en 2021*) : de l’élevage à la viticulture en passant par la culture des céréales… ; pour la réussite des transitions agricoles avec le financement par exemple, des équipements dédiés à l’agriculture de précision, des nouvelles pratiques de pointe, environnementales, intelligentes, permettant aux agriculteurs locaux de produire mieux et de mieux valoriser le mode et la qualité de leur production.
Pour une agriculture plus forte et plus durable.
Les impératifs d’aujourd’hui, ne doivent pas faire perdre de vue les défis de demain. En s’engageant pour une agriculture territoriale plus forte et plus durable, avec ses 95 experts agricoles, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne met en œuvre tous les leviers possibles (financement, accompagnement, assurance, service dédié) pour donner aux agriculteurs d’ici les moyens de leur réussite tant méritée
*Source : Déclaration de Performance Extra-Financière 2021
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire