Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Publi-reportage

Crédit Agricole Pyrénées Gascogne s’engage au cœur de notre territoire

Depuis toujours, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne agit dans l’intérêt de ses clients et de son territoire. C’est l’utilité et l’essence même de son modèle mutualiste et coopératif. “Agir pour demain, c’est agir ici et ensemble maintenant”. L’engagement de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne sur son territoire ne date pas d’hier, mais la banque mutualiste et coopérative compte bien accentuer encore son engagement d’acteur territorial.
Une femme joue avec ton enfant dans le jardin

Agir pour l’avenir du territoire

Sur le principe de la démocratie participative “1 homme 1 voix”, base de la gouvernance de Crédit Agricole, les Rencontres Sociétaires de Caisses Locales sont une source de synergie, d’échange et de partage sur l’avenir de la banque mutualiste et du territoire. Elles sont aussi un rendez-vous territorial incontournable chaque année, pour toutes celles et ceux qui souhaitent faire avancer les choses localement. Elles se déroulent en ce moment même, près de chez vous. Il est possible de consulter le calendrier sur ca-pg.fr.

Agir pour l’avenir des jeunes

En ces temps complexes, l’inclusion des jeunes est un thème phare pour Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Des mesures concrètes existent et ont encore été renforcées, avec par exemple + 42 % d’alternants formés au sein des équipes entre 2019 et 2021.

Agir pour tous les clients

Le mutualisme, c’est soutenir chacun dans les projets de vie et aussi dans les moments plus difficiles. Ici encore des mesures concrètes ont été prises depuis le 1er mars 2022, par exemple l’exonération de frais (commissions d’intervention) sur les paiements par carte bancaire, pour tout paiement inférieur à 10 € au-delà du découvert autorisé. 

“Agir plutôt que discourir”, c’était le discours porté conjointement lors des voeux 2022, par Marc Didier et Paul Carite, respectivement Président et Directeur Général de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Il semble que les actes concrets suivent la parole.

C’est assez rare pour le souligner.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi