Ces maraudes quotidiennes apportent une présence, un soutien et des échanges avec les personnes vivant dans la rue, toujours en lien avec le 115. « Chaque après-midi, entre 14h et 17h, nous parcourons les rues de Tarbes pour aller à la rencontre des sans-abris. Nous leur offrons de quoi se restaurer (sandwiches, salades, viennoiseries...) et une boisson (chaude en hiver et fraîche en été) » précise l’association caritative.
« Nous leur apportons, si besoin, une aide en produits d'hygiène, des vêtements chauds et des couvertures. Ponctuellement nous assurons leur transport en journée vers des lieux d'hébergement. De deux maraudes par semaine en été, nous passons à au moins 5 par semaine de novembre à avril ».
Pour assurer ce service essentiel, la Croix Rouge recherche des bénévoles pour apporter leur aide soit ponctuellement, soit de manière régulière. Pour cela, téléphoner au 05 62 93 52 29.
Intégrer les équipes de maraude de nuit de la Croix-Rouge Française, c’est rencontrer des personnes en situation de précarité, et créer du lien avec elles.
A suivre sur la page Facebook de la Croix Rouge de Tarbes
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire