Depuis fin 2012, les Thermes de Salies n'en finissent pas de faire peau neuve. Déjà, la nouvelle blanchisserie est installée, tandis que trente baignoires ergonomiques ont fait leur apparition.
Les nouvelles installations seront techniques, avec notamment un réseau de production d'eau chaude sanitaire dédié à la cure. L'eau chaude pour les autres espaces du site sera séparée. Le tout servi par un local CIP et le stockage de meilleurs produits pour une sécurité sanitaire optimale, une désinfection parfaite et le nettoyage des réseaux.
Si tous ces termes (et non thermes !) techniques peuvent dépasser un peu le curiste lambda, Chantal Manescau, directrice, explique que c'est une véritable avancée car seuls trois centres en France peuvent se prévaloir de telles installations. Les tests de fonctionnement des installations auront lieu mi-février, pour assurer la reprise des cures le 5 mars prochain.
Avec un peu de chance, l'institut agrandi aux quatre cabines de soin flambant neuves pourra ouvrir la veille de la Saint-Valentin, à savoir le 13 février. D'ici juin, la nouvelle salle fitness devrait voir le jour, tandis que d'ici septembre, devraient émerger le bain de mer morte et la grotte de sel.
Mais ce n'est pas tout ! D'autres chantiers prévoient la rénovation de douze cabines, une nouvelle décoration, du mobilier neuf, des espaces sonorisés, les vestiaires du personnel refaits, et une meilleure isolation pour les appartements situés à l'étage.
Le tout sans augmentation des tarifs pour les curistes. De quoi s'en faire une grosse cure !
Informations sur le site des Thermes de Salies.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire