Samedi (21h), l’Astrada propose un concert à ne pas manquer.
Cyrus Chestnut au piano, Mads Vinding à la contrebasse et Johnathan Blake à la batterie seront sur la scène gersoise pour un trio qui fait référence dans le monde.
Ce qu'il faut savoir...
« Précoce, ce cher Cyrus Chestnut : il s’est penché sur un piano dès l’âge de 3 ans. Les fées s’étaient penchées quant à elles sur son berceau pour lui offrir des talents de compositeur et d’improvisateur hors-pair. Ancien compagnon de route de Freddie Hubbard, de Wynton Marsalis, de Dizzy Gillespie ou encore de James Carter, le pianiste né à Baltimore est depuis longtemps une référence à New York ».
Considéré tout simplement comme le meilleur pianiste de sa génération, il a su renouveler l’art du trio. « J’essaie d’apporter l’esprit de joie dans le plus d’endroits possible » souligne le talentueux pianiste.
En parallèle à ce concert exceptionnel, deux stages sont programmés samedi et dimanche au collège de Marciac. Le premier est consacrée à la batterie et sera animé par Franck Agulhon, complété par une rencontre avec Cyrus Chestnut. Le second sera dédié à la contrebasse avec Diego Imbert et une rencontre avec Jesper Lughard.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire