Abonnez-vous
Publié le

Contis résidence pour le 7e Art

Laurent Teyssier et Guillaume Grosse, dans le calme de la maison bleue : silence, on tourne !

Le projet TORIL. Un nom de film ? Presque. En fait, l'histoire de deux passionnés de cinéma, Laurent Teyssier (lauréat 2013 GAN, chef opérateur de cours métrages, publicités et vidéoclips, et auteur du court-métrage "8 et des poussières" qui en 2009, obtint le Grand Prix du Jury au Festival Premiers Plans d'Angers et le Prix Spécial du Jury, Prix Unifrance à Cannes en 2012) et Guillaume Grosse, scénariste.

En attendant le 20e festival international de Contis (18 au 22 juin), ils sont en résidence dans le calme entre océan et forêt.

Ce qu’il faut aussi savoir…

cine2torilafficheSélectionnés par les Ateliers d'Angers et la Résidence d'écriture cinéma  "La maison bleue" de Contis dans les Landes, leur projet Toril est devenu un long-métrage, "Mauvais oeil", soutenu par le CNC (Centre national du cinéma) et produit par Tita Productions. Le tournage se tient actuellement et jusqu'à fin juin dans le Roussillon (entre Nîmes et Marseille, Cavaillon et Chateaurenard).

Cine1laurentteyssierL'histoire est celle de Philippe, un ancien dealer, qui à sa sortie de prison, retrouve son père Jean-Jacques malade et criblé de dettes. Paysan depuis des générations, Jean-Jacques ne peut se soumettre à l'idée de vendre ses terres.

Cherchant à regagner l'estime des siens, Philippe décide de reprendre les affaires de son père pendant sa convalescence.

CONTIS 2Mais très vite, il s'aperçoit qu'il ne gagnera jamais assez pour éviter la saisie du hangar et sauver l'exploitation familiale.

Il décide alors de se tourner vers l'un des plus gros trafiquants de drogue de la région et lui propose d'utiliser le hangar comme couverture : un seul coup, une livraison censée effacer les dettes de son père.

CONTIS AFFICHEDu Breaking Bad sauce française et campagne, né dans le Sud-Ouest, tourné dans le Sud-Est, et qui fleure bon l'accent du sud, on aime déjà. Pour le coup, c'est pas du cinéma, ces deux-là se font vraiment leur film !

Vidéo pendant l'écriture à Contis, rencontre avec Guillaume Grosse

https://www.youtube.com/watch?v=ZTSV-G6XtOg

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi