Non, non, et non, nous ne vous ferons pas une démonstration de danse folklorique grecque, même si nous vous parlons de Sirtaqui. D'ailleurs, ça ne s'orthographie pas de la même façon. Nous parlons aujourd'hui du Système d'information régional touristique de l'Aquitaine, dont l'acronyme donne SirtAqui...
Cette base de données en réseaux, mise en place par le Comité régional de tourisme Aquitaine, forme les acteurs touristiques du département, en Béarn et en Pays basque. Et ces acteurs touristiques, sur l'Aquitaine, ça représente mine de rien 750 personnes, dont 37 offices du tourisme en Béarn et Pays basque.
Grâce à leur outil, ils mettent en place l'offre touristique, renseignent la base de données, communiquent... Les touristes peuvent consulter toutes les informations sur le site www.sirtaqui-aquitaine.com. Le travail fourni méritait récompense, et c'est pourquoi viennent d'être attribués les Prix Qualité du Sirtaqui, édition 2014.
Place donc à notre cérémonie officielle de remise de prix (roulement de tambours, et applaudissements de la foule en délire).
Dans la catégorie numéro 1 (100 fiches à gérer), les nominés sont : les Offices de tourisme de Basse-Navarre, Espelette, Vic Bilh Montaneres. Et le gagnant est... (c'est maintenant, le roulement de tambours)... l'Office de tourisme de Basse-Navarre.
Dans la catégorie numéro 2 (de 101 à 350 fiches à gérer), les nominés sont : l'Office de tourisme des Pays de Nay, celui du Piémont oloronais, et celui d'Urrugne. And the winner is... Pardon, on s'égare, le gagnant est : l'Office de tourisme des Pays de Nay.
Enfin, troisième et dernière catégorie (+ de 350 fiches à gérer), passons sur les nominés et allons directement au grand vainqueur qui est : l'Office de tourisme de Garazi-Baïgorry de Saint-Jean-Pied-de-Port et Saint-Etienne-de-Baïgorry.
Bravo à ces trois Offices de tourisme qui rendent l'accès au tourisme sur notre département toujours plus facile et agréable.
Un petit sirtaki pour fêter ça ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire