Sous la direction de Victorien Vanoosten, l’Orchestre du Pays Basque – Iparraldeko Orkestra – devrait une fois encore conquérir le public lors des concerts du Nouvel An à Bayonne. Ce rendez-vous musical est devenu incontournable depuis 2017.
Deux compagnies de danse, le Malandain Ballet Biarritz et Berritzako Dantzariak, enrichiront la soirée avec des performances classiques et revisitées.
L’événement s’inscrit dans la programmation de Lauga Côté Scène et offrira un voyage musical entre folklore andalou, flamenco, valse et musique pop. Un moment fort sera l’interprétation du Boléro de Ravel, rehaussée par le Chœur des Colibris du collège de Cambo-les-Bains et ses percussions corporelles.
Innovant et inclusif, le concert du 12 janvier portera le label UNICONCERT, avec des dispositifs adaptés aux spectateurs en situation de handicap, tels que des gilets vibrants pour ressentir la musique autrement.
Près de 800 élèves assisteront également à une séance pédagogique ce vendredi 10 janvier, découvrant l’univers orchestral avec le chef et Julie Charles, professeure de culture musicale.
Informations ici
Publié le
DANTZA!Explosion d’émotions pour le concert du Nouvel An à Bayonne
Ces 11 et 12 janvier, à la salle Lauga, un tourbillon artistique mêlant les musiques symphoniques aux danses classiques et traditionnelles.
Commentaires
À lire aussi
CAOUTCHOUCSomocap à Jatxou accélère sa croissance
La PME familiale, spécialiste des pièces techniques en élastomères, silicones et composites, franchit un cap décisif avec l’acquisition d’Aquitaine Caoutchouc.
RECRUTEMENTS EN SÉRIELes hôtels Vinuales enchaînent les job dating à Lourdes
Le groupe familial proposent des opportunités professionnelles au sein de ses brasseries et hôtels 3 à 4 étoiles. Rendez-vous à l’Hôtel Panorama, tous les mercredis de janvier et février, de 8h30 à 12h30.
CARNAVAL BIARNÈS« Résister » est le maître-mot de la prochaine édition
La prochaine édition est programmée du 27 février au 2 mars, par l’association Carnaval Pantalonada. Après une excursion en Aragon, le 18 janvier…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire