Sous la direction de Victorien Vanoosten, l’Orchestre du Pays Basque – Iparraldeko Orkestra – devrait une fois encore conquérir le public lors des concerts du Nouvel An à Bayonne. Ce rendez-vous musical est devenu incontournable depuis 2017.
Deux compagnies de danse, le Malandain Ballet Biarritz et Berritzako Dantzariak, enrichiront la soirée avec des performances classiques et revisitées.
L’événement s’inscrit dans la programmation de Lauga Côté Scène et offrira un voyage musical entre folklore andalou, flamenco, valse et musique pop. Un moment fort sera l’interprétation du Boléro de Ravel, rehaussée par le Chœur des Colibris du collège de Cambo-les-Bains et ses percussions corporelles.
Innovant et inclusif, le concert du 12 janvier portera le label UNICONCERT, avec des dispositifs adaptés aux spectateurs en situation de handicap, tels que des gilets vibrants pour ressentir la musique autrement.
Près de 800 élèves assisteront également à une séance pédagogique ce vendredi 10 janvier, découvrant l’univers orchestral avec le chef et Julie Charles, professeure de culture musicale.
Informations ici
Publié le
DANTZA!Explosion d’émotions pour le concert du Nouvel An à Bayonne
Ces 11 et 12 janvier, à la salle Lauga, un tourbillon artistique mêlant les musiques symphoniques aux danses classiques et traditionnelles.

Commentaires
À lire aussi
INNOVATIONAgrolandes va dévoiler les lauréats du Grand Prix
Le technopôle s’apprête à vivre un moment décisif avec la finale de la 3ᵉ édition, ce vendredi 5 septembre (11h45), à Haut-Mauco.
RALLYE DES CIMESSpectacle garanti autour de Tardets et de La Madeleine
La 69e édition de cette manche du championnat de France tout-terrain se déroulera ces 6 et 7 septembre en Soule.
NOUVELLE ÉTAPELe groupe bigourdan Ségneré sous pavillon thaïlandais
Le fleuron industriel et familial, basé à Adé, a été repris par Agiliteam, une filiale du puissant groupe Jinpao.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire