Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La réputation des foies gras Castaing

De Coudures à Saint-Sever, l’entreprise familiale landaise trace solidement son sillon avec une gamme de produits élargie et de haute qualité
La bataille du foie gras s’amplifie
Nous, chez PresseLib’, on adore Noël. Oh, pas pour les somptueux cadeaux que vous n’allez pas manquer de nous faire, non… Mais parce que ça nous donne l’occasion de faire la tournée (hips) de tous les supers producteurs de la région. Et là-dessus, y a pas, dans le Sud-Ouest, on est gâtés.

Aujourd’hui, notre balade gourmande nous entraîne à Saint-Sever, pas pour du poulet, non, mais pour du foie gras d’exception, de la gastronomie d’excellence. Vous l’avez compris, la pause épicurienne nous entraîne chez Castaing.

Ici, l’excellence se transmet de génération en génération depuis 1925. C’est en effet, cette année-là, à Coudures en Chalosse que Joseph Castaing fait découvrir ses foies gras, pâtés et confits. Aujourd’hui, c’est à Saint-Sever que son arrière-petit fils, Jean Daniel Castaing, poursuit la tradition familiale faite d’authenticité, de qualité, de savoir-faire et d’artisanat.

Accrochez-vous les papilles, on vous fait découvrir leur gamme : les foies gras, bien entendus, mais aussi les magrets, les confits, les truffes, les champignons, les rillettes, les terrines, les pâtés, les mousses et les purées, les sauces, jus de truffes, fonds, les soupes, les spécialités traiteur, les entrées et gourmandises au foie gras, et même des produits surgelés, sans oublier les spécialités pour tapas, buffets et cocktails.

Leur secret ? Un élevage avec une alimentation 100% naturelle du meilleur canard à foie gras, le mulard à souche dite lourde et à croissance lente). Les produits Castaing se retrouvent à Paris, chez Lafayette Gourmet ou à la Grande Epicerie. Sur le reste du territoire, dans les épiceries fines, les boucheries ou charcuteries spécialisées. Et à Dax, chez Colette, à La Boutique des Landes des Halles.

Vraiment, si vous n’avez pas d’idée pour notre cadeau de Noël, ne cherchez plus. Un petit coffret cadeau de chez Castaing ou un assortiment gourmand, n’allez pas chercher midi à quatorze heures, on sait se satisfaire de peu. Et sinon si, mesquins que vous seriez, vous préférez rechigner, comme ils sont sur Facebook, un petit « like » n’est pas surfait. Pff.

Information sur le site de la société Castaing

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi