Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Start-up, Monali, la santé appliquée

De Dax à Bayonne, Emmanuel Avarello et Anthony Barreau changent la vie et la relation entre patients et corps médical
monali1
Monali, un joli nom pour une activité qui l’est encore davantage. La start-up initialement hébergée chez Pulséo à Dax, est désormais installée cours Comte de Cabarrus à Bayonne.

monali4appliDeux co-fondateurs à sa tête, Emmanuel Avarello, ingénieur consultant, et le docteur Anthony Barreau, anesthésiste-réanimateur. Leur éventail d’action, large, très large, du benchmark au bilan de projet, de l’audit opérationnel à la réalisation d’un projet de service, de l’étude de conception organisationnelle ou informatique à son accompagnement, le tout sans oublier l’amélioration continue ou la conception des processus et organisations.

monali2Leur application « Monali Territoire » qui permet aux professionnels d’échanger et de partager facilement les données clés de leurs patients pour une médecine sans rupture et une continuité et sécurité des soins.

Ce projet expérimental a été mené avec le CH de Dax, les médecins généralistes du Bassin Landais et le soutien de la Région Aquitaine.

monaliIl y a quelques mois enfin, le mariage entre deux start-ups, Monali la basco-landaise qui a épousé DV Santé à Nice pour une prise en charge globale qui facilite le retour et le maintien à domicile.

Bref, l’e-santé comme on l’aime, comme on se plait à l’imaginer pour demain, un rêve permis grâce à Monali

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi