La foule sera au rendez-vous pour cette très spectaculaire épreuve qui fait référence avec ses 32 impressionnants obstacles, jalonnant un parcours hyper sélectif de 6200 mètres. A voir absolument !
Les meilleurs chevaux de la discipline seront dimanche au départ de cette course mythique et devront déjouer les pièges des fameux « Passages de route » ou encore de la « Banquette irlandaise », unique en Europe.
On suivra 8 as du cross : Alpha Risk, Disco d'Authie, Uroquois, Star Rochelais, Baldaquin, Bucéfal, Chicname de Cotte et Vanesse.
Reverdy, partenaire d’un « événement prestigieux »…
Depuis cinq ans, Reverdy est donc partenaire de l’Hippodrome de Pau et du centre d’entraînement de Sers. Avec en point d’orgue le Grand Cross. « Nous avions à cœur de soutenir cette course prestigieuse. C’est désormais une épreuve internationale incontournable dans le monde du saut d’obstacles » affirme Virginie Leclerc, directrice commerciale de Reverdy.
« Le Grand Cross s’est imposé comme un événement majeur, un super spectacle. Et ce partenariat nous offre une visibilité extraordinaire. C’est un temps fort à ne pas manquer » insiste t-elle. « Travailler avec l’Hippodrome de Pau est un vrai plaisir pour nous. C’est une équipe dynamique, à l’écoute et particulièrement performante ».
« Nous sommes partenaire de l’Hippodrome de Pau depuis le meeting 2011-2012. Mais ce n’est qu’en 2014 que nous nous sommes associés au Grand Cross » note Virginie Leclerc.
En plus de Pau, Reverdy accompagne deux autres hippodromes : ceux de Toulouse et de la Teste de Buch en Gironde.
Une pépite normande en quête de l’excellence…
L’entreprise est née au haras du Reverdy, à quelques kilomètres du mythique Mont-Saint-Michel. L’éleveur de trotteurs et de chevaux de course a commencé par créer un aliment « sur mesure » pour ses champions. Une production qui s’avère pertinente, au point qu’il lance la société Sartilly Industries le 11 juillet 2000 pour assurer la commercialisation.
Depuis, la marque Reverdy Nutrition Équine est devenue incontournable parce qu’elle fabrique des aliments d’excellence à partir d’une sélection de matières premières de qualité et d’une maîtrise complète de la chaîne de production.
« Tous nos aliments sont à base de céréales d’origine française, rigoureusement sélectionnées. Ils ne sont composés ni de mélasse, ni d’OGM, ni de sous-produits » précise Virginie Leclerc.
L’entreprise s’inscrit également dans une démarche de développement durable, en collaborant avec l’Association normande des entreprises alimentaires (ANEA) et l’Agence française de conseil et environnement (AFCE).
Reverdy compte deux sites de production à proximité du Mont-Saint- Michel : une usine de fabrication d’aliments, et un laboratoire où sont élaborés les prémix, compléments minéraux et vitaminiques, et compléments nutritionnels.
Informations sur le site internet de Reverdy – cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire