Abonnez-vous
Publié le

La Foire de Pau, entre futur et tradition

Derniers jours avec 300 exposants, des animations et également des concerts avec la Tournée du Top50 et Amir
FOIRE PAU 3
Un pavillon du futur, un pavillon du sport, 4 halls consacrés à la maison et l’ameublement, une halle gourmande et son village… la Foire de Pau, c’est tout ça à la fois.

Ici, le présent se conjugue au futur, dit le slogan. Où ça ? A la Foire de Pau, bien entendu. Jusqu’au 17 septembre, on a ouvert le Pavillon du Futur sur 800 m2, avec robots, hologrammes, objets connectés, dressing intelligent, drones, réalité virtuelle ou augmentée.

Mais dans le Hall d’Ossau, et à quelques jours de l’ouverture du Championnat du Monde de Canoë-Kayak, c’est le Pavillon du Sport qui se décline autour du thème… de l’eau, pardi. Ici vous pouvez, grâce encore à la réalité augmentée, vivre comme si vous y étiez une descente virtuelle à 360° comme dans un slalom au Stade d’Eaux Vives, ou patiner sur 140 m2 de glace synthétique, ou encore vous essayer au water-ball sur un bassin indoor.

Sans oublier, plus traditionnellement, les 4 halls entiers consacrés à la maison et l’ameublement. Ou 1001 idées pour être « bien chez soi » ! Mais la Foire de Pau, c’est aussi de la gourmandise, alors pour la première fois, découvrez la Halle Gourmande, son marché des producteurs, les spécialités de « la fourche à la fourchette », sans oublier – comme chaque année – le Village Gourmand regroupant une vingtaine d’établissements.

Côté spectacles, la Foire de Pau sera aussi l’occasion d’écouter pour terminer : la Tournée du Top50 (samedi 16 septembre, 21h) puis l’excellent Amir sur le Plateau de Radio Inside, avec finale du concours de chant et Mika V, le dimanche 17 septembre à 16 heures.

Informations sur le site de la Foire de Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

BONNES AFFAIRES – Foire à la brocante à Mont-de-Marsan

EN VRACBrocs à Mont-de-Marsan, drive fermier à Pau, Aubrac en Bigorre, marinières à Vic-Fezensac, legs à Sanguinet, Office de commerce Pays Basque, alerte transfrontalière, Estia et industrie du futur, sous-préfet de Bayonne, Pau fête des mères

Foire à la brocante à Mont-de-Marsan. - Nouveau drive fermier bientôt à Pau. - Transhumance pour l’Aubrac en Bigorre. - Record mondial de marinières à Vic-Fezensac. - Sanguinet hérite d’un legs de 600.000 euros. - Impact de l’Office de commerce Pays Basque. - Entraide transfrontalière en alerte renforcée. - L’Estia muscle son Bachelor pour l’industrie du futur. - Le sous-préfet quitte Bayonne. - Pau fête les mamans avec de nombreuses animations.
FOIRE AUX PLANTES - Escot a déjà une belle réputation

EN VRACTroc de plants à Pavie, Foire de Mourenx, Mont-de-Marsan, un centre pour mieux dormir, 15.000 militaires à Lourdes, roi du monde en surf, Asperge blanche, émotions à La Bastide-Clairence, Gers meilleur du monde, pôle culturel à Narrosse, Pau FC

Troc de graines et de plants à Pavie. - Pirates à l’abordage de la Foire de Mourenx. - Mont-de-Marsan, un centre pour mieux dormir. - 15.000 militaires en pèlerinage à Lourdes. - Edouard Delpero, enfin roi du monde en surf. - Intronisations pour l’Asperge blanche. - Émotions partagées à La Bastide-Clairence. - Le Gers meilleur département du monde. - Pôle culturel à Narrosse. - Le Pau FC maintenu mais battu.

EN VRACChasses dans les Landes, Stéphane Bern à Lourdes, Villages d’Avenir dans le Gers, Corniche basque à nouveau fermée, Foire d’Oloron, Sofia Coppola à Biarritz, solaire citoyen à Oeyregave, parking payant à de Tarbes-Lourdes, Soule et voie verte, église abbatiale de Sarrance, Saint-Jean-de-Luz et l’euskara, Pau FC maintenu

Mobilisation pour les chasses traditionnelles dans les Landes - Stéphane Bern en tournage à Lourdes. - 56 Villages d’Avenir dans le Gers. - Le sentier de la Corniche basque à nouveau fermé. - La traditionnelle Foire d’Oloron du 1er mai. - Sofia Coppola, invitée d’honneur de Nouvelles Vagues à Biarritz. - Solaire citoyen pour la salle des fêtes d’Oeyregave. - Le parking de l’aéroport de Tarbes-Lourdes est payant. - La Soule trace sa voie verte à Mauléon-Licharre. - L’église abbatiale de Sarrance sur la voie de la restauration. - Saint-Jean-de-Luz fait voguer l’euskara vers demain. – Le Pau FC se maintient en Ligue 2.