Abonnez-vous
Publié le

Sur la dune à Ondres

Des dégâts, mais pas de disparition
PL ondres

Le Bureau de recherches géologiques et minières a rendu son diagnostic sur l’état de la dune après les gros coefficients de ces derniers jours. Deux facteurs ont contribué à ronger la dune. Les tempêtes ont réduit le relief historique de la plage qui permettait de diminuer la puissance de la houle. Puis ce sont les bancs de sable qui ont été emportés par les courants.

Délivrées des obstacles, les vagues les plus longues ont pu attaquer le pied de la dune. Les experts sont toutefois optimistes sur le cordon dunaire. Malgré ces attaques, le sable va revenir sur le rivage et reconstituer la dune d’Ondres.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACHydrogène dans le Gers, Foire à Oloron, baie d'Hendaye, Fête l’asperge à Pontonx, Elan Béarnais, Bibi Beaurivage en fête, villages fleuris, voiture de collection à Tarbes, Focales dans les Landes, Pau FC.

L’hydrogène séduit les entreprises gersoises. – La Foire du 1er mai à Oloron. - Dragage de la baie d'Hendaye repoussé. – Fête l’asperge des Landes à Pontonx. – L’Elan Béarnais est tombé en Alsace. – Bibi Beaurivage, une fête pas comme les autres à Biarritz. – Villes et Villages fleuris dans le Gers. – Des chevaux sous le capot à Tarbes. - Focales dans les Landes. - Le Pau FC voit son rêve s’éloigner.