Les réunions de conseils municipaux sont souvent l'occasion de prendre des mesures phares. Ce fut le cas à Campan (Hautes-Pyrénées) ce 30 octobre, où une grande décision a été prise, celle de mettre en vente les gîtes communaux de Payolle et l'hôtel-restaurant L'Arcoch à partir de janvier 2016.
Ce qu’il faut savoir…
Pas une fantaisie de municipalité lassée par les gîtes construits en 1970 par l'architecte Edmond Lay. Mais plutôt une obligation recommandée par la Chambre régionale des comptes qui s'inquiète de voir le déficit d'exploitation des structures s'élever à 700.000 euros. Et une annonce qui couvait depuis au moins 2013.
Donc si vous rêvez d'acheter un appartement ou plusieurs parmi les 10 groupes situés sur le coteau est du lac, c'est le moment où jamais. D'autant que la plupart sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, que les toitures ont été entièrement refaites, ainsi que l'isolation des bâtiments (bardage extérieur et double vitrage notamment).
Votre chalet à la montagne, c'est maintenant ! Le tout dans un environnement exceptionnel, où les balades en VTT ou à pied, les activités nautiques, la pêche ou la visite de la carrière de l'Espiadet (son marbre est utilisé au château de Versailles, excusez du peu) occuperont votre été, tandis que le ski de fond, alpin, la raquette ou la luge devraient réjouir vos hivers.
Le tout avec une vue magique sur le Pic du Midi.
Quelque chose nous dit que l'offre va trouver rapidement preneur, on parie ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire