Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La Maison Brana innove avec ses « Hespéridés »

A Saint-Jean-Pied-de-Port, deux nouvelles eaux de vies viennent enrichir sa gamme déjà très réputée. Elles sont distillées à partir du cédrat et de la clémentine : tout Corse et tout bio
BRANA 7
L’entreprise familiale de production et de négoce de vins et spiritueux, fleuron du Pays Basque intérieur, ajoute des arômes frais et intenses venus de l’Ile de Beauté…

Après le gin au piment d’Espelette, voici donc l’eau de vie de cédrat bio de Corse et celle de clémentine également bio et de Corse qui installent une nouvelle gamme baptisée « Les Hespéridés ».

La famille Brana ne cesse de surprendre, toujours à la recherche de nouveaux produits de très grande qualité. C’est Martine qui poursuit la tradition de distillation, parfaitement imprégnée de l’art de l’alambic. Et le résultat est au rendez-vous.

« Les cédrats et les clémentines sont issus de petites plantations en Corse, et menées en Agriculture Biologique. La sélection rigoureuse de ces agrumes et le transport par camion réfrigéré garantissent une qualité optimale afin d’extraire toute la fraîcheur et la finesse des ces deux fruits subtils » précise Martine Brana.

Ces deux eaux de vies (44% vol.) sont produites en série limitée : 722 flacons de 50cl pour le cédrat et 812 pour la clémentine.

Tous les détails sur le site internet de la Maison Brana.

Une belle aventure familiale…

L’entreprise Brana a été fondée à Ustaritz en 1897 par Pierre-Etienne Brana, passionné par les vins du Pays Basque. Son fils, Jean, assure la relève et s’installe à Saint-Jean-Pied-de-Port.

En 1974, Etienne Brana et sa femme, Adrienne, créent la distillerie et plantent un verger de poiriers William. A partir de là, les eaux de vie de la Maison vont acquérir une solide réputation avec notamment le passage par ses alambics de la poire, de la prune, de la framboise ou encore du marc d’Irouléguy.

En 1984, ils se lancent, avec leurs enfants, Jean et Martine, dans la production de vins d’Irouléguy (AOC), ce qui les conduit à implanter leur propre vignoble sur l’aire d’appellation et à créer une tour dans le plus pur style navarrais, qui abrite le chai sur les pentes de l’Arradoy.

Informations sur le site de la Maison Brana

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi