Abonnez-vous
Publié le

Parvis de Tarbes

Deux nouvelles salles de cinéma pour accueillir le Festival Télérama
parvis4

On se souviendra longtemps des films découverts grâce au Parvis de Tarbes, celui qui osait déjà diffuser les oeuvres que les salles traditionnelles ne proposaient pas.

Il y eut "Frida", avec Salma Hayek, ou "Pollock" avec l'exceptionnel Ed Harris dans le rôle du peintre tourmenté. Il y en eut d'autres encore...

C'est pourquoi une joie singulière nous anime à constater que le Parvis de Tarbes ouvre deux salles de projection supplémentaires, tout naturellement baptisées Jules (120 places) pour la première, et... on vous le donne en mille, Jim (80 places) pour la seconde.

Ce qu’il faut savoir…

PARVIS EXTERIEUREt tant qu'à faire les choses en grand, autant profiter de ces nouveaux atouts pour lancer, du 21 au 27 janvier 2015, le Festival Télérama 2015.

16 films (les meilleurs de 2014, selon le magazine exigeant) ont ainsi été sélectionnés qui sont projetés ici.

Vous pouvez donc visionner : Eastern boys, Winter Sleep, Mommy, Saint-Laurent, Eden, Léviathan, Only lovers left alive, The Grand Budapest Hotel, Bande de filles, Dans la cour, Ida, Une nouvelle amie, Under the Skin, Hippocrate, Au bord du monde, Le Garçon et le monde, ou encore Queen & Country. Que du beau, que du bon, que du rare !

parvis3Vous pouvez consulter sur le lien du Parvis les horaires des séances, à condition de faire un coup de "loupe" sur votre ordi, car c'est vraiment écrit petit.

Tandis que le lundi 26 janvier, vous pourrez assister au concert de Jozef van Wissem après la projection de "Only lovers left alive", et le mardi 27 janvier à une rencontre avec Pierre Salvadori, le réalisateur du film "Dans la cour".

La si valable excuse, "je ne peux pas venir chez toi, ce soir, j'ai ciné..." va devenir une réalité justifiée !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Travaux sur le pont Saint-Esprit à Bayonne

EN VRACBayonne adapte son pont, TGV Toulouse-Barcelone, hommage à Aznavour, Nico Wayne Toussaint à Saubrigues, Marco Perez à Eauze, Tarbes Comedy Club, poésie dans l’agglo paloise, mobilité transfrontalière, Nuit du handicap à Saubion, piscine d’Hendaye

Bayonne adapte son pont Saint-Esprit. – Le TGV Toulouse-Barcelone sous la menace. – Récital hommage pour Aznavour à Pau. - Nico Wayne Toussaint va enflammer Saubrigues. - Marco Perez, un prodige dans les arènes d’Eauze. - Le Tarbes Comedy Club très attendu. – Festival autour de la poésie dans l’agglo paloise. - Les jeunes basques au cœur de la mobilité transfrontalière. - Coup de pouce pour perpétuer la Nuit du handicap à Saubion. - La piscine d’Hendaye chauffée au bois.
SURF OLYMPIQUE – Et si les JO se déroulaient à Biarritz et Hossegor

EN VRACSurf à Biarritz, universitaire palois en finale, Trail du Pays d’Orthe à Peyrehorade, Resak un mobilier engagé, salle de concert à Auch, Tarbes Chante, migrants au Pays Basque, foudre et santé, Pau FC, hôpital de Dax

39e Maider Arosteguy de surf à Biarritz. - Un Palois en finale nationale de Ma thèse en 180 secondes. - Le Trail du Pays d’Orthe à Peyrehorade. - Resak transforme le plastique en mobilier engagé. - Projet de salle de concert à Auch. - Casting pour Tarbes Chante. - Contrôle des migrants au Pays Basque. - Impacts de la foudre sur la santé. - Le Pau FC en bonne voie. - Nouveau directeur à la tête de l’hôpital de Dax.