On se souviendra longtemps des films découverts grâce au Parvis de Tarbes, celui qui osait déjà diffuser les oeuvres que les salles traditionnelles ne proposaient pas.
Il y eut "Frida", avec Salma Hayek, ou "Pollock" avec l'exceptionnel Ed Harris dans le rôle du peintre tourmenté. Il y en eut d'autres encore...
C'est pourquoi une joie singulière nous anime à constater que le Parvis de Tarbes ouvre deux salles de projection supplémentaires, tout naturellement baptisées Jules (120 places) pour la première, et... on vous le donne en mille, Jim (80 places) pour la seconde.
Ce qu’il faut savoir…
Et tant qu'à faire les choses en grand, autant profiter de ces nouveaux atouts pour lancer, du 21 au 27 janvier 2015, le Festival Télérama 2015.
16 films (les meilleurs de 2014, selon le magazine exigeant) ont ainsi été sélectionnés qui sont projetés ici.
Vous pouvez donc visionner : Eastern boys, Winter Sleep, Mommy, Saint-Laurent, Eden, Léviathan, Only lovers left alive, The Grand Budapest Hotel, Bande de filles, Dans la cour, Ida, Une nouvelle amie, Under the Skin, Hippocrate, Au bord du monde, Le Garçon et le monde, ou encore Queen & Country. Que du beau, que du bon, que du rare !
Vous pouvez consulter sur le lien du Parvis les horaires des séances, à condition de faire un coup de "loupe" sur votre ordi, car c'est vraiment écrit petit.
Tandis que le lundi 26 janvier, vous pourrez assister au concert de Jozef van Wissem après la projection de "Only lovers left alive", et le mardi 27 janvier à une rencontre avec Pierre Salvadori, le réalisateur du film "Dans la cour".
La si valable excuse, "je ne peux pas venir chez toi, ce soir, j'ai ciné..." va devenir une réalité justifiée !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire