C'est la crise, ça ne vous aura pas échappé. Et si vous êtes dans le secteur de l'immobilier, vendeur, acheteur, ou dans une agence, ça vous aura encore moins échappé, car voilà un domaine particulièrement affecté.
Or, face à cette situation économique difficile, il faut de plus en plus de personnes qualifiées dans l'immobilier pour apporter une réponse concrète et spécialisée.
C'est pourquoi l'Ecole de Gestion et de Commerce, l'EGC de Tarbes innove
Aidée en cela par la CCI, l'EGC a inauguré en septembre une toute nouvelle formation : négociateur gestionnaire immobilier. Sanctionnée par un diplôme d'Etat de niveau Bac + 2, la formation devra permettre de "négocier en agence immobilière et savoir gérer et administrer les biens."
Si la CCI est fière de ce projet, qui renforce la valeur initiale de l'EGC tarbaise, les professionnels sont également satisfaits. Ils y voient une vraie adaptation aux problèmes actuels du marché, et aux évolutions de la réglementation.
En outre une formation qui favorise l'apprentissage et verra l'intervention de nombreux spécialistes, assureurs, avocats, notaires, huissiers et de nombreux autres métiers liés de près ou de loin à l'immobilier.
Puisque l'intelligence est l'adaptation aux problèmes qui se posent, il semble que cette formation promette d'être vraiment... intelligente !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire